C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 4 octobre 2021

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

Lectures de la semaine

Lectures terminées

résumé : Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques e les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques. (source : Livraddict)

Un premier tome très sympa qui commence avec une tranche de vie qui plante le décor : Islande, don extraordinaire, situation familiale compliqué… puis on rencontre le frère et les choses se compliquent. J’ai hâte de voir ce que réserve le tome suivant.

Lectures en cours

Sur le Blog

What else ?

  • Envie de mieux connaitre les éditions de l’écoles des loisirs ?

  • Envie de découvrir de nouveaux manga ? Glénat mets quelques chapitre en ligne gratuitement. De quoi piocher des nouvelles idées lectures

https://www.glenatmangamax.com/

 

Share

Commentaires

4 octobre 2021 à 09:26

Bonne semaine livresque
Dans le sens du vent <3



4 octobre 2021 à 14:16

Histoires de fantômes du Japon me tente beaucoup !
Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂



4 octobre 2021 à 16:16

Le Benjamin Lacombe a l’air ultra canon !
Passe une bonne semaine riche en lectures =)



4 octobre 2021 à 20:56

Darius me tente pas mal !
Bonne semaine 🙂



4 octobre 2021 à 23:03

Je te souhaite d’excellentes lectures !



5 octobre 2021 à 18:29

Contente de te voir plonger dans l’univers singulier de Dans le sens du vent, j’espère que la suite te plaira tout autant !
Très belle semaine à toi 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.