Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #100 – objectif de lecture 2022

Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé (ou pas).

objectifs de lecture 2022

La semaine dernière je faisais le point sur les bonnes résolutions 2021, aujourd’hui je détermine 10 nouveaux objectifs pour 2022

  1. Lire plus de littérature étrangère : cette résolution figurait déjà dans ma liste de l’année dernière et je suis un peu déçue du résultat, alors je réitère cette année. Pour me booster cette fois j’organise carrément un challenge (je n’arrête pas de vous en parler d’ailleurs !) : le tour du monde en 80 livres. Je suis super contente de l’accueil que vous lui avez réservé, ça me motive encore plus.
  2. Lire au moins 5 livres en VO : 2 en anglais, 1 en espagnol, 1 en italien et 1 en portugais.
  3. Lire tous les jours au moins 10 minutes dans une autre langue que le français. Pour être certaine de réussir l’objectif précédent, je me mets au défi de lire chaque jour un peu.
  4. Lire plus de littérature générale. Un genre très vaste que je lis très peu.
  5. Lire plus de littérature adulte (tous genres confondus). J’adore la littérature jeunesse, mais je ne lis que ça et je commence à saturer un peu, j’aime toujours autant, mais j’ai envie de quelque chose de différents. Je vais donc chercher à alterner, un roman jeunesse, un roman adulte.
  6. Lire des livres tirés de ma PAL. J’ai tendance à facilement craquer dans les librairies, mais cette année je veux vraiment chercher mes lectures dans ma bibliothèque. Pour me motiver, je me suis d’ailleurs préparé des PALS thématiques. Sur le blog j’ai déjà partagé ma PAL Halloween et ma PAL littérature étrangère. Je vais en publier sans doute d’autres. Certains titres se retrouvent dans plusieurs PALS, mais ça va m’aider à choisir mes lectures en fonction de l’humeur du moment et ne pas oublier des livres qui sont bien planqués au font des étagères.
  7. Être mieux organisé dans la rédaction de mes chroniques. Je lis beaucoup et je me laisse finalement déborder par les billets en attente. Je vais tenter d’écrire mes chroniques plus rapidement après la lecture (ça commence mal, je n’ai toujours pas écrit mes avis sur mes lectures manga du mois dernier…)
  8. Tenir à jour mon bullet journal du blog. Je trouve ça très amusant et ça m’aide à être mieux organisé.
  9. Proposer des vidéos YouTube lecture : en novembre dernier nous avons ouvert une chaîne YouTube du blog et j’ai bien envie de faire des vidéos thématiques en proposant plusieurs livres autour d’un même sujet.
  10. Lire, lire et lire encore !! Et garder toujours du plaisir à le faire. J’ai envie de lire beaucoup plus de romans en 2022 et j’espère trouver le temps.

Share

Commentaires

11 janvier 2022 à 18:09

Pour les lectures VO, je ne m’en suis mise qu’une et c’est déjà pas mal ! 😀 Je suis nulle en anglais mais je vais faire un effort ! ça avait été payant la dernière fois !
Curieuse de découvrir ton bullet journal consacré à ton blog !



    11 janvier 2022 à 19:29

    ben oui, un livre c’est déjà beaucoup ! c’est d’ailleurs mon record pour le moment XD l’important c’est de se faire plaisir au même temps. Moi j’aime bien lire mes livres VO sur kindle parce que comme ça je peux directement accéder au dictionnaire et je gagne du temps. Le premier livre j’ai galéré de ouf, surtout que c’étai en format papier donc sans dico, mais petit à petit ça devient plus facile (et je choisi de la littérature pas compliqué).



11 janvier 2022 à 21:00

Je lisais en VO avant (anglais seulement), mais ça me demande tant d’efforts que j’y prends moins plaisir :/
Comme toi je voudrai réduire ma PAL ! Je pense profiter de ton challenge pour ça d’ailleurs, ça va me motiver à faire sortir de vieux livres ! 😉
Je te souhaite une belle réussite dans tes objectifs =)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *