C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 21 mars 2022

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.

Lectures de la semaine

Livres terminés

cette semaine j’ai terminé 2 romans : Possession, thriller jeunesse, et A case of possession, tome 2 d’une série fantastique. Si le premier a été une très bonne lecture le second est une déception

Possession: Les Vendôme et leurs trois enfants sont ravis d’emménager dans leur nouvelle maison. Pourtant, une nuit, leur fille Lucrèce saute du toit sous les yeux de son frère Malo. Choqué, ce dernier passe plusieurs mois en hôpital psychiatrique. A son retour, il est persuadé que la maison est maléfique. (source : livreaddict)

A case of possession : Entre un lord et un magicien, le charme opère toujours… Magicien spécialisé dans les forces occultes, Stephen Day enquête sur des rats géants qui risquent d’envahir Londres. Mais le surcroît de puissance dont il dispose grâce à ses relations sexuelles avec lord Crane, le rend suspect de sorcellerie. Stephen risque alors de perdre ses amis, son travail et sa liberté et il n’est pas sûr de pouvoir continuer à voir lord Crane. Lorsqu’un maître chanteur menace de rendre publique leur passion, ses doutes ne font que se confirmer. Mais Stephen ignore jusqu’où lord Crane est capable d’aller par amour… (source : livraddict)

Côté bulles :

La Danse du Soleil et de la Lune, tome 1 : Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois…
Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine…
Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ? (source : livraddict)

Entre les lignes, tome 1 : À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, autrice de romans pour adolescentes. Elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes. (source : Asa)

Le pavillon des hommes, tome 2 : Un drame a fragilisé le Japon ! Une terrible épidémie – la variole du Tengu qui touche exclusivement les êtres masculins – tue de nombreux jeunes et moins jeunes gens, sans distinction de classe. Le shôgun Lemitsu fait partie des victimes. Six ans plus tard, le pays ignore encore le décès de Lemistu, et à l’intérieur du palais, persécutions et manipulations se nouent afin de préserver ce secret. En se rendant au palais pour présenter les hommages de l’empereur au shôgun, Arikoto – jeune et beau religieux – ne se doute pas qu’il va se retrouver prisonnier des intrigues de la cour, faisant ainsi face à l’inhumanité des pratiques et des membres de la cour. (source : livraddict)

lectures en cours

J’ai commencé une nouvelle lecture en anglais : Howl’s moving castle qui était dans ma PAL depuis une éternité.

Vlog lecture de la semaine

Sur le blog

What else ?

Lundi dernier j’ai oublié de vous parler du demi-mois des British Mysteries organisé par Lou et Hilde.

à cette occasion j’ai préparé une petit vidéo sur la chaine YouTube du blog

Share

Commentaires



21 mars 2022 à 08:49

C’est pas mal les livres, possession dans les 2 titres, dommage pour le 2ème alors.
Bonne semaine livresque ++



21 mars 2022 à 12:12

Le Daruma Matsuura a une super couverture… J’adore. Je me note ta vidéo.
Je te souhaite une excellente semaine.



21 mars 2022 à 14:44

Je cois que tu as des enchaînements de titres dans le même style ^^ J’ai fait pareil sans le vouloir, j’ai enchaîné trois romans sur fond d’héritage ^^



21 mars 2022 à 17:06

Le Château de Hurle me tente beaucoup !
Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂



21 mars 2022 à 19:42

Dommage pour ce roman décevant. Hâte de lire ton avis sur l’autre 😉
J’espère que les mangas t’ont plu, eux, ce sont trois de mes chouchous ><
Très belle semaine à toi !



21 mars 2022 à 22:07

La Danse du Soleil et de la Lune me tente beaucoup…
Bonne semaine livresque 🙂



22 mars 2022 à 06:43

La couverture Soleil/Lune est magnifique!!! je regarderai ta vidéo dans la semaine !! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.