C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 23 mai 2022

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.

Lectures de la semaine

Livres terminés

petite semaine de lecture.

Deux découvertes avec le premier tome de Trese, comics urban fantasy philippin que j’ai adoré. Le premier tome d’Aquarica m’a intrigué. Hâte de lire la suite.

Trese : Quand le soleil se couche sur la ville de Manille, ce n’est pas le moment de faire un faux pas ou de trainer dans les couloirs mal éclairés du métro, là où les aswang suceurs de sang dirigent un réseau d’enlèvement, où les kapre sont les chevilles ouvrières du crime et les engkantos passent entre les mailles du filet et volent vos biens les plus précieux. C’est là qu’intervient TRESE… (source : livraddict)

Aquarica tome 1 : Roodhaven, 1930. Ce tranquille port vit de la pêche à la baleine depuis des générations, cultivant la mémoire de ses disparus en mer. Un jour, échoue sur le sable une créature fantastique, un crabe gigantesque, comme tout droit sorti de l’imagination d’un ivrogne. Le village s’inquiète et vocifère, d’autant plus que des débris d’un bateau naufragé sont entremêlés aux chairs du crustacé. L’affaire fait grand bruit dans le monde scientifique, attirant le jeune chercheur John Greyford sur les lieux. Fasciné, il se pose en défenseur de la créature, au nom de la science. Encore loin de se douter où cette aventure le mènera, il découvre qu’une jeune fille a voyagé à bord de la bête, comme venue d’un autre monde. Elle s’appelle Aquarica, et ne tarde pas à désigner John Greyford pour l’aider à sauver son peuple. (source : livraddict)

Couverture Coffee Time Editions Ki-oon (Latitudes) 2014

J’ai relu Coffe Time de Tetsuya Toyoda. Je ne l’avais pas relu depuis longtemps. J’adore. Je trouve ces histoires, même très courtes, très touchantes. Ici il nous offre 17 nouvelles autour d’une tasse de café, de la tranche de vie au surréalisme, une très belle balade.

lectures en cours

vlog de la semaine

sur le blog

Share

Commentaires

23 mai 2022 à 21:39

Je te comprends, Coffee Time est magnifique <3
Tu m'intrigues avec Aquarica.
Très belle semaine à toi 😀



28 mai 2022 à 16:27

Je n’ai jamais tenté de lire Olivia Ruiz. J’aimais bien ses chansons au début, puis je me suis lassée de son univers. Mais du coup tu m’intrigues un peu, on l’a en médiathèque, j’y jetterai peut-être un œil à l’occasion !
Aaah ! “Mythos” me rend super curieuse, l’idée de départ me plaît et j’aime beaucoup la mythologie… Je vais voir si une médiathèque de mon réseau l’achète, je n’aurai pas de regrets comme ça 😉
Il va falloir que j’aille jeter un œil à NetGalley, je ne connais pas mais ça a l’air cool !
Tu as vraiment un jardin magnifique !
L’agenda est superbe, ça donne envie de le feuilleter…
Encore un chouette vlog 🙂 Et j’ai rattrapé mon retard 😉
Bon week-end !!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.