carnet de bord, lundi 12 décembre

carnet de bord, lundi 12 décembre

12 décembre 2022 5 Par Bidib

Coucou. On se retrouve pour faire le point sur les lectures de la semaine dernière.

Livres lus

la semaine commence mal avec un abandon : l’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley. Après seulement 132 pages j’ai dédidé d’abandonner cette lecture. Je n’ai rien aimé dans ce livre, ni la plume de l’autrice que je trouve d’une banalité accablante, ni l’héroïne fade et insipide. Qnat au mystère… ben l’héroïne est si fade que j’ai même pas envie de savoir ce qu’il va lui arriver. Bef, plus je pense à ce livre moins je l’aime du coup j’ai préféré en rester là et me tourner vers autre chose.

Je suis quand même terriblement déçue. J’ai entendu tellement parler de cette autrice que je m’attendais à être embarquée par sa plume. Et finalement pas du tout. Effectivement ça se lit vite, c’est très fluide, mais c’est plat.

Du coup, histoire de me changer les idée j’ai enchainée avec une petite lecture jeunesse que j’avais choisi pour le challenge il était 10 fois Noël : Tor et les gnomes de Thoma Lavachery. Et… j’ai pas accroché. L’histoire est mignonne, et j’ai apprécié l’intrigue avec les gnomes. Mais il y a dans ce très court récit beaucoup trop de détails inutiles pour mon esprit synthétique. Et comme j’étais déjà de mauvaise humeur à cose de la précédente lecture, ça n’est pas passé. ça m’a de suite agacé.

Début de semaine difficile. Mes lectures ne sont pas du tout raccord avec mon humeur du moment.

Jeudi j’ai fini l’écoute des 5 blessures qui empêchent d’être soi-même. Une lecture intéressante. J’en ai longuement parlé dans ma chronique vendredi.

Week end marathon avec le challenge il était 10 fois Noël. J’en ai profiter pour piocher plein de petites lectures rapides dans ma PAL numérique : une BD avec le petits monarques.

Et des albums avec un cadeau fabuleux, le père Léon, un grand trésor, la couronne, la petite souris et le père Noël

Lectures en cours

Vlog de la semaine

Sur le blog

Share