Bilan lecture – juin 2022
Coucou voici mon petit bilan de juin.
Ce mois-ci l’équilibre de ma PAL n’est pas du tout maintenu. J’ai 25 nouveaux livres dans ma PAL (et encore, je crois que j’en ai oublié) alors que je n’en ai lu que 16. Va falloir rattraper mon retard en juillet.
J’ai lu 4 albums, mais je n’en partage ici que 2 parce que les deux autres ne sont pas encore sortis, je vous en reparlerais à la rentrée
♥ – coups de cœur
pas de coup de cœur ce mois-ci
★ ★ ★ ★ ★ – excellentes lectures
Mais des excellentes lectures !
J’ai adoré, là-bas, que je découvre dans son édition petit format. Un très bel album poétique. Ce sont surtout les superbes illustrations qui m’ont séduite.
Les pionniers la machine du diable m’a beaucoup plu, autant par l’histoire (vraie) qu’il raconte que par son dessin et sa mise en couleurs.
★ ★ ★ ★ – très bonnes lectures
Côté bulles 2 très bonnes lectures et une chouette relecture.
J’ai beaucoup aimé le manga Hôzuki le Stoïque. Un manga humoristique ayant comme personnage principal un démon en charge du bon fonctionnement des enfers.
Céleste bien sûr monsieur Proust, ma beaucoup plus également. Un très beau dessin, une superbe mise en page, et une façon originale de découvrir le célèbre écrivain.
J’ai relu le premier tome de la balade de Yaya et c’est une très jolie relecture, ça m’a donné envie de relire toute la série.
Côté roman j’ai été gâté aussi. Beaucoup de plaisir de lecture en jeunesse avec L’apprenti conteur (où on croise nos contes d’enfance), Howl’s moving castle (j’étais ravie de revoir Sophie et de mieux la connaitre), le Dossier Handle (un roman policier avec une touche de fantastique).
J’ai aussi lu mon premier Agatha Christie et j’ai beaucoup aimé la façon dont ils étaient dix se construit.
→ mon avis complet sur les deux polar
Très jolie découverte avec cet album adorable. Très jolies illustrations
★ ★ ★ – bonnes lectures
J’ai eu un peu de mal à m’habituer au ton très vulgaire de Mythos, mais je ressors de cette lecture satisfaite tant le tous d’horizon est complet.
Les trois lois du monde est un manhua original, plus proche du comics que du manga tant dans le dessin que dans son histoire. Je l’ai trouvé intéressant même si au début j’étais un peu perdue.
★ ★ – lectures moyennes
Petite déception pour ces deux titres. La bataille de Shanghai est beaucoup trop technique et pointu niveau histoire militaire pour moi. C’est très intéressant, mais j’avais du mal à rester concentrée.
Légendes de la Table Ronde ne m’a pas trop emballé, si j’étais ravie de retrouver les personnages clé des légendes de la Table Ronde, j’ai eu du mal avec le texte.
★ – déceptions
Je n’ai pas accroché avec Moriarty. J’ai abandonné après seulement 50 pages. Je n’aimais ni le ton ni les personnages principaux.
Mes intentions de lecture pour
Pour l’été nous avons préparé notre PAL ensemble avec Miko qui participe avec moi au Shiny Summer Challenge.
Pour l’occasion on a fait notre première vidéo à deux. C’est un peu maladroit, mais on s’est bien marré.
Chouette bilan !
là-bas m’avait beaucoup émue et j’aimerais découvrir L’apprenti conteur…
Bon mois de juillet 🙂
Le Clan des Otori est une chouette série 🙂 J’ai beaucoup aimé le premier tome !
J’ai très envie de découvrir Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier, je suis très curieuse.
Ah j’aimais bien Jésus et Bouddha 🙂
Bonnes lectures à vous deux et bon challenge 😉
merci
Bon mois de juillet !
Moriarty est quelque part, dans mon immense PAL mais je ne l’ai pas encore lu.
j’espère que tu aimera plus que moi ^^
Beau bilan !!! 🙂 Que juillet t’apporte encore plein de chouettes découvertes… et courage pour rééquilibrer ta PAL ! ^_^
merci. Juillet à toi aussi 🙂
Un bien beau bilan.
Je te rejoins totalement sur nos lectures en commun, ayant aussi beaucoup aimé La-bas, Les Pionniers ou encore Céleste et l’Apprenti conteur <3
Très beau mois de juillet à toi même s'il est déjà bien entamé ^^