C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 17 janvier 2022

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.

Mes lectures

livres terminés

2 BD découverte grâce à NetGalley. 2 très bonnes lectures.

La conférence :Un homme est invité à l’Académie des Sciences pour raconter son expérience, celle de sa fabuleuse métamorphose : en cinq années, il est passé de la condition de singe à celle d’homme, jusqu’à en perdre une partie de son apparence simiesque…

Capturé en Afrique, il est envoyé en Europe à bord d’un navire.  Il comprend que sa seule issue pour échapper à l’enfermement sera de renoncer à sa nature de singe et de s’adapter au monde des hommes.

La condition de sa survie : courber l’échine, consentir à tout et observer l’homme pour mieux l’imiter, il devra le singer en tous points, jusqu’aux moindres défauts et perversions… Jusqu’à devenir humain pour autant ? (source NetGalley)

Ladies with guns : L’Ouest sauvage n’est pas tendre avec les femmes… Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d’une soixantaine d’années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d’en découdre, et ça va faire mal.

Ladies with guns est l’histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d’être des victimes.

Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné. (source NetGalley)

Mimiko m’a prêté un nouveau manga de sa bibliothèque : Otaku Otaku. Je me suis bien marrée.

résumé : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ». (source : Livraddict)

J’ai aussi terminé cette semaine ma première lecture VO de l’année : The Magpie Lord (tome 1 de la série fantastique A charm of Magpies). J’ai passé un très bon moment et je l’ai finalement lu beaucoup plus vite que je ne le pensais.

résumé : Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne. (source : livraddict)

lectures en cours

sur le blog

What else ?

Envie de découvertes graphiques ? Tachan a préparé une très jolie sélection

Petit Guide Graphique (Hors Manga) 2021

Petite sélection sympa à découvrir aussi sur Nostroblog

Les 20 meilleurs mangas de 2021

 

 

Share

Commentaires

17 janvier 2022 à 09:53

J’ai lu la série Magpie avec plaisir à l’époque ^^
C’est vrai que c’est de l’écriture vraiment fluide qui passe toute seule 🙂

Belle semaine livresque !



17 janvier 2022 à 13:31

Je suis d’accord, Otaku Otaku est bien sympa, frais, drôle !
Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂



17 janvier 2022 à 17:08

J’ai lu aussi Ladies with gun, ça donne envie de savoir la suite!



17 janvier 2022 à 18:52

Bonne semaine livresque
Cool Otaku otaku



17 janvier 2022 à 21:12

Merci pour le lien, ravie que mon guide t’ait plu ><
J'adore Otaku Otaku, c'est ma petit bulle de bonheur rafraîchissant à chaque fois qu'il sort 😀
Très belle semaine !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.