Le tour du monde – ma carte 2024

Le tour du monde – ma carte 2024

15 janvier 2024 2 Par Bidib

Coucou, c’est Bidib.

Aujourd’hui je vous retrouve avec mon carnet de bord pour le challenge Le tour du monde en 80 livres. Pour tout savoir sur le challenge, je vous invite à aller sur le billet de présentation.

Le tour du monde en 80 livres, embarquez pour 2024

Ici je viendrais comptabiliser mes lectures au fur et à mesure et remplir ma carte avec les diverses étapes validées. Pour crée ma carte j’utilise Visited Countries

J’embarque pour un parcours double “illustré” et “littéraires”.

Mon tour du monde 2024


visited 5 states (2.22%)

Mon pays de départ est la France (toutes les lectures d’auteurs français ne seront donc pas comptabilisé).

Europe

Grande Bretagne

  1. Le Noël de Hercule Poirot, Agatha Christie  : petit polar de Noël choisi pour les challenges Christmas Time de Mya et Il était 11 fois Noël de Chicky Poo et Samarian, avec lequel je participe également au challenge Polar et Thrillers de Sharon. Hercule Poirot est chez un ami en Angleterre quand un vieil homme fortuné est assassiné dans des circonstances étranges. Très vite Hercule Poirot se retrouve mêlé à l’enquête, comment trouver le coupable dans une famille où tout le monde semble se détester ? Des personnages très (trop) caricaturaux, mais une lecture agréable.

Suède

  1. In-Hulus, Linnea Sterte : une bande dessinée avec un univers très original et onirique qui m’a été chaudement recommandé par Scot au festtival d’Angoulême. Aussitôt acheté, aussitôt lue. Une très belle découverte.

Italie

  1. Befana la sorcière de Barbara Cuoghi et Elenia Beretta : la Befana est une sorcière du folklore italien qui dépose la nuit de l’épiphanie des cadeaux aux enfants sages et du charbon aux chenapans. Les autrices nous la livrent ici sous un œil nouveau.

Asie

Japon

  1. Un second au revoir, Takomaru Takogawa et Tomo Tanaka : un manga qui m’a surpris. Vu la couverture je m’attendais à une romance, c’est finalement un thriller avec voyage dans le temps. Un jolie surprise.
  2. Kingdom, tome 1de Yasuhisa Hara : un shonen de comabt classique dans un contexte historique intéressant, celui des Royaume combatant de la Chine antique
  3. Détective Conan, tome 4 de Gosho Aoyama : Conan mène de nouvelles enquêtes, au programme visite au musée, cahsse au trésor et voyage en train.
  4. Cesare, tome 2 de Fuyumi Soryo : Renaissance, dans la ville de Pise, le jeune Cesare Borgia est déjà en train de place ces pions pour sa future carrière politique.
  5. L’homme qui tua Nobunaga, tome 2 de Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo : manga historique qui retrace l’épopé de Nobunaga
  6. Que reste-t-il de nos rêves ?, tome 1 de Yumi Sudō : une femme âgé perd la mémoire, on découvre sa jeunesse et son amour d’adolescente, une de ses camarades de classe. Jamais elles pourront vivre leur amour ouvertement mais jamais elle ne pourront s’oublier.
  7. Que reste-t-il de nos rêves ?, tome 2 de Yumi Sudō

 

Océanie

Amérique

Afrique

Share