Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes [audiobook]

Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes [audiobook]

6 avril 2024 1 Par Bidib

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome de Steam Sailors, un roman fantasy pour la jeunesse que j’adore et que je découvre en audio. Je vous ai déjà parlé ici du tome 1 : l’Héliotrope, il était plus que temps de vous parler du tome 2 que j’ai écouté il y a déjà quelques mois. Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé d’avoir déjà écrit mon billet. Ce qui me connaissent, savent, avec moi c’est toujours « mieux vaut tard que jamais » !

Résumé : Alors que l’ensemble de l’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d’un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d’Ozymandias, s’éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes… (source : livraddict)

Couverture Steam Sailors, tome 1 : L'HéliotropeDans le premier tome, nous avions fait la connaissance de Prudence, une jeune fille pourvue d’un don exceptionnel et d’un apprentissage de guérisseuse. Elle se retrouvait prisonnière par un étrange concours de circonstances à bord de l’Héliotrope, un navire pirate volant qui hante les cieux du monde suspendu. Le monde a connu de terribles bouleversements à l’issue des quel la terre s’est fracturée, certains pans de terre se sont mis à flotter dans les airs et deux cultures se sont développées, celle d’en bas, resté au sol et celle d’en haut, fait d’un monde flottant. Prudence vient d’en bas, mais elle n’y a jamais été à sa place. Alors, une fois le choc et la peur de l’enlèvement évanouis, elle trouve que finalement la vie au sein de l’Héliotrope n’est pas si mal. Petit à petit elle va faire sa place dans l’équipage, un équipage fort en couleurs.

Elle va aussi apprendre à se connaitre elle-même et mieux comprendre ses visions. C’est finalement de son plein gré qu’elle décide de se joindre au capitaine Mousquet dans sa quête folle à la recherche du trésor des Alchimistes. Une chasse au trésor bien difficile puisque les Alchimistes ont disparu il y a bien des années. Au coeur vaillant, rien n’est impossible ! Dans ce deuxième volet, nous allons en apprendre beaucoup plus sur les Alchimistes, leur cité cachée, leurs pouvoirs. Mais les dangers et les épreuves attendent toujours Prudence et ses amis. C’est d’ailleurs plus ses amis qu’elle-même qui vont être au centre de l’intrigue de ce deuxième tome. Scindés en plusieurs équipes, ils sont chargés de retrouver d’autres personnes qui, comme Prudence, ont des dons particuliers. De nouveaux personnages vont apparaitre.

Tout comme le premier tome, j’ai été captivé par l’aventure. Il n’y a plus le plaisir de la découverte comme on peut avoir en commençant une saga. Mais j’ai aimé en apprendre plus, autant sur l’univers lui-même avec les alchimistes, que sur les membres de l’équipage. Nous allons mieux les connaitre puisqu’ils vont ici prendre une place centrale dans le récit.

J’ai hâte de découvrir la suite.

Share