King’s Game ~By Yomu-chan

Ohayooo Mina !

Me voici, me voilà, yomu-chan sur les pages de ma petite médiathèque ! Peut-être que vous avez déjà lu un de mes articles ( dispo sur mon blog : les lectures de yomu-chan ) mais faute de temps, et de motivation (T_T) j’ai stoppé mon activité. Mais bon, je trouvais ça dommage et de temps en temps l’envie d’écrire quelques chronique me reprend, alors je saisi avec joie la proposition de Bidib qui me permet en tant qu’auteur à part entière de publier sur ma petite médiathèque ! A présent reste à savoir si mes articles plairons au grand maître suprême : Bidib-la-puissante ! (ou devrais-je dire tyrannique…)

Breeeeeef ! Amies, amis, rentrons dans le vif du sujet !


 

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur les deux premiers tomes d’une série manga du nom de King’s Game. 

King’s Game se déroule dans un lycée japonais, qui semblait plutôt ordinaire. (oui oui je sais superbe entrée en matière ^^’ …) Bref ! Dans une classe de 32 élèves un jeu sordide commence à prendre forme. Tout les jours à minuit un inconnu qui s’auto proclame « le Roi » envoie un sms à tout les élèves, ce sms contient un ordre. Ordre absolu. Tout cela commence par de petit gages anodins mais très vite ils se rendent compte que si ils désobéissent ils seront exécutés.

Tintintiiinnn ! Et alors voilà c’est partit ! Qui est le soi-disant Roi ? Comment fait-il pour tuer à n’importe quel moment et n’importe où, n’importe comment ? Qui va mourir ? Qui va survivre ?

Bon alors qu’ai-je pensé de ces deux premiers tomes ? 

Et bien j’avoue que j’ai plutôt aimé. J’ai rapidement été prise dans l’histoire et après avoir fini le tome 1  je suis retournée à la librairie acheter le tome II  :3. Mais j’avais plus d’argent pour la suite 🙁  enfin trêve de tergiversation et tentons de rédiger un avis constructif.

Pour ça prenons les choses dans l’ordre.  Les personnages : Et bien je trouve les perso principaux plutôt pas mal. Non pas qu’il aient des personnalités hors du commun ou un charisme à couper le souffle, ils sont plutôt simple, mais bien fait, réaliste.  Un peu pleurnichards certes, mais bon en tant que lycéen en situation extrême ont peut pas leur en vouloir.  Et puis il y a un truc qui, je dois avouer, m’a bien plût : c’est le fait que le héro est une copine. Rien d’original me diriez vous, mais après les tas de « Oh mon dieux nous marchons à côté dans la rue on va nous prendre pour un couple c’est tellement gênant kyaaaa  >o< !!  » ou encore « Nous allons passer 48 tomes à rougir dès que nous nous adressons la parole parce que c’est tellement KAWAIIIII !  » et bha un héro avec une petite amie dès le début de l’histoire, petite amie qui va dormir chez lui sans qu’il y ai besoin de 15 chapitre pour en parler, ça fait chaud au cœur ! Ce genre de couple dans un manga c’est suffisamment rare pour être relevé ! A part ça, il est encore trop tôt pour dire que je me suis vraiment attaché aux personnages, mais ils font preuve de certaines déterminations qui me plaisent bien. A voir comment ils vont évoluer.

L’ambiance : Globalement l’ambiance est plutôt bien maîtrisée. Disons qu’il n’y a rien d’extraordinaire, pas de tension intenable mais l’univers fonctionne bien. Les réactions sont souvent réalistes, et plutôt juste si on se place de point de vue de lycéens banals. Et à chaque fin de tome on à très très envie de connaitre la suite alors je dirais que c’est une réussite !

Le scénario : Bon.. là je peux pas encore donner un avis complet parce que l’histoire commence juste à se lancer pour de bon. Et étant loin du final je peux pas juger le taux de ça-tient-pas-debout. Donc je me réserve ce commentaire pour quand j’aurais un peu plus avancé dans la série.

Le dessin : Agréable et joli sans être transcendant. Le tout colle bien avec l’histoire, c’est  plutôt un bon point ! Le chara design me fait un peu penser au dessin de Obata Takeshi (qui à signé les célébrissimes Death note et Bakuman)

Ma conclusion : Et bha pour faire simple, je suis un peu tombée amoureuse de ce début de série, et je pense que je vais me lancer dans la suite. Et quand j’aurais fini je vous direz quel sera mon jugement final ! Pardonnez-moi mon manque d’argument pour ce premier article mais King’s Game est un tout nouveaux coup de cœur, de cet après-midi même ! Alors de gros bisous et à bientôt pour la suite 😉 !


 

Un peu plus d’infos utiles : (empruntées à Manga news )

Et pour vous procurer le premier tome :  King’s Game T.I

  Yomu-chan ! 

anime manga aggregator sama Sama It!

Share

2 réflexions au sujet de « King’s Game ~By Yomu-chan »

  1. Non ! ça va pas du tout !! T’es viré !
    Nah! je plaisante 🙂 ça me fait plaisir que tu ai accepté mon invitation ^^ cela va amener plus de variété dans les chronique manga et anime 🙂
    Pour King’s game, je suis pas fan de ce genre de scénario, mais à l’occasion je te la piquerais peut-être histoire de ne pas rester sur des à-priori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *