Top Ten Tuesday #7

Photo

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. 30Chaque semaine un top ten sur un thème imposé.


10 romans qui vous ont fait pleurer

Voilà un thème qui tombe pile poile avec le livre que je suis en train de lire et qui m’arrache des larmes toutes les trois pages.

1

C’est terrible et terriblement bien écrit.  On est tout remué et le pire c’est que ça raconter une tranche d’Histoire celle avec un grand H et qui fait mal. De quoi désespérer d’appartenir à l’espèce humaine. A ne surtout pas lire si on déprime.

2

Parce que j’aime me faire du mal j’ai lu cette année un roman jeunesse qui donne envie de se tirer une balle. Max ce n’est pas une histoire vraie mais c’est quand même la grande Histoire qui s’invite dans ce récit qui prend au tripes. Et j’ai pleuré.

3

Sur le même thème que le précédent, le nazisme et la deuxième guerre mondiale, ce roman jeunesse allemand m’à également fait pleurer.

4

Bon ce n’est par un roman, mais un manhwa, roman graphiques coréen qui retrace un épisode tragique de la guerre de Corée.

Je m’arrête là,  je n’ai aucun autre titre qui me vient à l’esprit. Vous l’aurez compris, pour me faire pleurer parlez-moi de guerre, surtout si elle est vraie, je deviens une vrai fontaine.

Et vous, quel genre de livre vous fait pleurer ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *