Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #8

Photo

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. 30Chaque semaine un top ten sur un thème imposé.

Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez

C’est trop facile, suffit de prendre le japon et j’ai 300 et quelques manga a mettre dans ma liste. Du coup… on va se compliquer la tache et éliminer BD et manga. Bon Il me reste toujours pas mal de roman japonais, du chinois, du coréen… du français bien sur.

Allez, je choisie le Portugal et la pour le coup pas sur d’arriver à 10 mais ça changera un peu de la littérature asiatique et puis on ne parle jamais du Portugal.

Ceci est mon corps par Melo

J’étais encore à la fac quand j’ai eu la chance de rencontrer Filipa Melo venue présenter son roman Ceci est mon corps dans nos amphis. J’ai beaucoup aimé sa façon de parler du coup j’ai acheté son roman (que je me suis fait dédicacer au passage). C’est vraiment très spécial.

La Sibylle par Luís

La Sibylle, lu il y a… une éternité !!

20160921_135200

Quem tem medo do silêncio não espanta os pássaros. J’ai acheté ce livre au Portugal parce que je trouvais le titre très poétique mais je ne l’ai pas encore lu.

Afficher l'image d'origine

Os Maias de Eça de Queirós aussi acheté au Portugal parce qu’on en avait parlé en cours. Mais là encore toujours pas lu.

image-40

Janalas para além dans nuvens. La aussi je l’ai acheté pour son titre très poétique (il sont fort pour les titres ces portugais !) Et je l’ai lu ! Au moins un, ouf ! Très court et vraiment sympa. J’ignore s’il est traduit en français mais je le recommande au lusophones

image-41

Boa viagem e até amanhã. Aussi chois pour son titre ^^ Pas encore lu

Et voilà ! C’est tout ce que j’ai trouvé dans mes étagères, peut-être y en a-t-il d’autres mais ils se cachent.

En revanche j’ai trouvé des livres venu du Brésil (pour rester en lusophonie) et là j’aurais pu facilement atteindre les 10 ^^ une prochaine fois peut être 😉