TBTL 2018-48 – Nature paisible

Rendez-vous initié par Bettierose Books, le Throwback Thursday Livresque nous invite à évoquer de vieilles lectures autour d’un thème commun chaque jeudi.

Cette semaine le thème est :

Le premier titre qui m’est venu à l’esprit est un album (comme la semaine dernière).

Couverture Mon arbre

Mon arbre est un album très classique, que ce soit dans la narration ou son graphisme, classique, mais très efficace. Nous l’avons beaucoup apprécié à la maison et il correspond parfaitement au thème, puisque nous plongeons au cœur de la forêt ou les enfants leur un arbre préféré. Un vieux chêne que l’on suit au fil des saisons.

ma chronique

Mais je ne pouvais pas laisser filer ce thème sans parler d’un autre titre : Petite Forêt, un manga de Daisuke Igarashi. Dans cette courte série de deux tomes, on suit le quotidien d’une jeune femme qui revient vivre dans son village natal, un tout petit village perché sur la montagne où l’on vit encore à l’ancienne, chauffé au bois, mangeant le produit de ses cultures ou les fruits offerts par la nature sauvage. Un très joli manga tranche de vie qui donne envie de partir se ressourcer à la campagne.

Couverture Petite forêt, tome 1Couverture Petite forêt, tome 2

Quelle lecture vous inspire le thème de cette semaine ?

Share

3 réflexions sur « TBTL 2018-48 – Nature paisible »

  1. J’aime beaucoup la couverture de Mon arbre, fort poétique.
    J’ai tenté Petite forêt il y a quelques années, je n’avais pas accroché. Il faudrait que j’essaie de le relire pour voir 😉

    1. la première fois que j’ai essayé de lire petite forêt j’ai eu du mal, puis j’y suis revenue et j’aime beaucoup, en revanche ce n’est pas un manga que je vais lire d’une traite, je préfère piocher, picorer, un chapitre par-ci par-là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *