TBTL 2018-50 : Hiver

Rendez-vous initié par Bettierose Books, le Throwback Thursday Livresque nous invite à évoquer de vieilles lectures autour d’un thème commun chaque jeudi.

Cette semaine le thème est :

Pour cette semaine je vais présenter un livre qui aurait pu figurer au Throwback Thursday Livresque de la semaine dernière qui était : livre reçu en cadeau.

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Yomu-chan m’a offert le premier tome de la Passe-miroir l’année dernière et j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’était une très belle surprise parce que j’avais un peu peur d’être déçue.

Le livre ne manque pas de défaut (beaucoup de redondance), mais Christelle Dabos a su créer un univers fascinant. Je me suis laissée complètement happer par l’histoire et je n’ai vu les défauts qu’après, une fois la lecture finie et digéré.

=> ma chronique à chaud

Depuis je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la suite, mais j’ai très envie. À la fois pour découvrir la suite de l’aventure et pour voir l’évolution du style.

♠♠♠

Couverture Erased, tome 1Pour ce thème j’ai aussi envie de reparler d’un manga que j’ai beaucoup aimé : Erased, série en 8 tomes (+ 1).

Une série fantastique avec un héros qui revient dans le passé, réintégrant son corps de 10 ans pour revivre une période très difficile de son enfance. La clé du traumatisme qui lui a fait faire ce bond dans le temps se trouve dans ce passé. À lui de comprendre et de changer les choses.

Une série courte et très bien menée.

Share

4 réflexions sur « TBTL 2018-50 : Hiver »

  1. Ah, je vais donc te détromper (cf mon blog), je n’ai pas lu ce manga là pour le moment, mais j’ai prévu de regarder l’anime prochainement par contre ^^
    Très bon choix pour le roman, bien sûr 🙂

    1. Ah, non ? J’ai trouvé la série très bien mené. Je n’ai pas encore vu l’anime (je n’en regarde plus tellement)
      Tu vois pour moi c’est la bonne longueur de série, assez longue pour développer une histoire, assez courte pour aller au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *