manga - BD - comics

Deep sea aquarium Magmell – tome 1 et 2 [manga]

Une fois n’est pas coutume, ce qui m’a poussé à acheter ce manga c’est avant tout la maison d’éditions : Vega. Toute nouvelle maison d’édition spécialisée dans le seinen. C’est en 2018 que Vega est née et Deep sea aquarium Magmellest de Kiyomi Sugishita est l’un de leurs premiers titres. Un seinen avec un thème pour le moins original puisque tout au long du manga on s’intéresse aux créatures abyssales.

Couverture Deep sea aquarium Magmell, tome 1
Nouvelle maison d’édition + magnifique couverture = j’achète !

Après la curiosité suscitée par la nouvelle maison d’édition, j’avoue avoir été séduite par la couverture du premier tome que je trouve tout simplement magnifique.

Dans cette série on suit le jeune Keitaro Amagi. Il travaille comme agent d’entretien dans un aquarium très particulier : le Magmell, un aquarium sous la mer où l’on peut découvrir les espèces vivant dans les grandes profondeurs. Pour Keitaro ce n’est pas un simple travail, mais une façon d’approcher au plus près son rêve. Keitaro se passionne pour les créatures sous-marines. Même s’il n’est que simple nettoyeur, il peut en profiter pour admirer les créatures qu’il aime tant. Cette passion ne passe pas inaperçue auprès du professeur Minato, qui va lui donner de plus en plus de tâches afin de l’impliquer plus activement dans la vie de l’aquarium et enfin rejoindre l’équipe des soignants.

Couverture Deep sea aquarium Magmell, tome 2

Les personnages sont attachants et sympathiques, mais l’intérêt de ce manga réside avant tout dans la découverte de la vie abyssale, à chaque chapitre on rencontre une nouvelle créature. Et à chaque créature que nous découvrons Keitaro prend de l’assurance et s’intègre davantage à l’équipe de saignants.

Grâce à ce titre, j’ai découvert de  nombreux animaux que je ne connaissais pas du tout. Bien que ce soit un seinen (manga visant un public adulte), ce manga plaira aussi aux jeunes lecteurs curieux et passionné par le règne animal. Quand à la narration elle est très bien menée, l’auteur arrive à très bien équilibrer entre découvertes des animaux et développent des personnages et de leurs relations.

Le dessin est moins impressionnant que sur les couvertures , plutôt classique dans le chara design, mais très agréable  à regarder. Il donne vraiment envie de découvrir la faune abyssale.

Bref, un très joli manga, agréable à lire et instructif. Un titre de plus pour ma collection “apprendre en s’amusant” !

Alors, ça vous tente ? L’avez-vous déjà lu ?

⇒ sur Amazon ou chez votre libraire préféré

→ à lire aussi l’avis de Tachan

Share

Commentaires

3 juin 2019 à 19:29

Tout d’abord, merci pour le lien ^^
Je suis d’accord avec toi, c’est un chouette moyen d’en apprendre plus en s’amusant, par contre pour moi le titre vaut plus pour ses rencontres qui font tranches de vie que pour ce qu’on apprend sur les abysses que je trouve anecdotiques.
Pareil pour les dessins, c’est joli mais pas autant que nous le vendait les couvertures…



19 juin 2019 à 20:46

C’est vrai que la couverture est magnifique ! Je note car je découvre les mangas et l’intrigue me plaît bien !



26 janvier 2020 à 12:18

Coucou !

Un avis qui me donne d’autant plus envie de me lancer dedans car c’est vraiment ce que j’apprécie découvrir de temps en temps ! Et puis… Tout ce qui est abyssal c’est juste tellement intéressant d’en savoir plus tout en profitant de petits moments de douceur, ça fait un bien fou également !

Bon, je vais le mettre en priorité dans ma WL du coup !
Plus qu’à voir si je vais le trouver en librairie sinon direction Amazon…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *