La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah [BD jeunesse]

7 octobre 2020 23 Par Bidib

Couverture La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

Tristan et Esteban, deux adolescents, travaillent avec le père d’Esteban qui tient une clinique du sommeil. Grâce à l’aide des deux garçons, le docteur travaille pour débarrasser les enfants de leurs cauchemars. Un jour, une jeune fille arrive à la clinique: Sarah. Elle est perturbée par d’effrayants cauchemars chaque nuit. Tristan et Esteban vont essayer de comprendre ce qui l’effraye autant afin de la libérer. Leur méthode est des plus originale : pour découvrir ce qui se cache derrière les cauchemars, ils vont tout simplement les explorer en entrant.

Amazon.fr - La brigade des cauchemars - tome 1 Sarah (1) - Thilliez, Franck, Dumont, Yomgui, Drac - Livres

Le dessin est assez particulier et les premières planches m’ont un peu déstabilisé, je ne m’attendais pas à ça envoyant la couverture. Mais une fois rentrée dans l’histoire, j’ai apprécié cette BD jeunesse. J’ai aimé l’idée de chercher directement à l’intérieur du cauchemar, en le visitant littéralement, la source d’angoisse des patients de la clinique. Le duo de deux garçons fonctionne bien et une jolie relation les lie. Au-delà des cauchemars visités, il y a un fil rouge qui se dessine, plein de mystère, qui donne envie de découvrir la suite.

Sans être transportée, j’ai trouvé que c’était une lecture très sympathique, qui colle parfaitement à la saison avec son ambiance inquiétante, son dessin un brin glauque, du mystère et un drôle de manoir.

⇒ lecture commune avec Blandine, Nath et Jojoenherbe.

sur le site des éditions Jungle

⇒ Yomgui Dumont (Facebook)

Franck Thilliez (Facebook)

→ sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

 


ma proposition pour

cette semaine on se donne rendez-vous chez Moka


avec cette lecture je participe également aux challenges

(cliquez sur les logos pour en savoir plus)

Share