Grands et petits écrans

Feel good #2 – films et séries doudous

Dans le cadre du challenge Feel Good, Soukee nous invite à partager nos films feel good. À la maison, quand on veut du réconfort et un film doudou, on ressort notre collection DVD de dessins animés. (Eh oui, il y aura zéro comédie romantique dans ma sélection)

Et les deux qui se battent la première place sont Kungfu panda et Avatar le dernier maître de l’air.

Affiche Kung Fu PandaKungfu Panda a été le premier film doudou de Mimiko, sorti l’année de sa naissance il l’a accompagné pendant sa plus tendre enfance. J’ai dû voir ce film au moins 50 fois. Elle le passait en boucle. Et pourtant quand elle a envie de le revoir, je ne dis jamais non. J’adore ce film. Il me fait toujours autant rire. Nous nous sommes refait la trilogie l’année dernière.

Po est un gros panda qui travaille dans un restaurant de nouille avec son père. Son rêve c’est de pratiques le kung-fu avec les 5 cyclones. Mais quand le hasard, ou le destin lui fait intégrer la prestigieuse école de kung-fu, son arrivée n’est pas très bien reçue. Franchement, comment un gros panda tout mou peut-il devenir le dragon guerrier qui sauvera la vallée ?

Ce film me met toujours de bonne humeur. Et, avec Mimiko, on rit à chaque fois. Les deux films sortis ensuite sentent la recette recyclée, mais nous ont aussi fait passer aussi de bons moments. Mais rien ne peut détrôner le premier Kungfu panda, sauf peut-être notre série chouchou.

Affiche Avatar, le dernier maître de l'airAvatar le dernier maître de l’air est une série d’animation américaine en 3 saisons. Nous l’avons découverte aussi quand Mimiko était bébé. C’était la série favorite de sa grande sœur. Le bébé a tout de suite adhéré. Yomu-chan nous l’a donc mise et remise pendant un bon moment, avec la complicité de bébé Mimiko. Puis, après une pause, Mimiko l’a ressorti à son tour et nous l’avons encore regardé plusieurs fois d’affilée. Avant de la recommencer, encore, pour des cessions nostalgie (environ une fois par an, quand Yomu-chan vient pour les vacances). On connaît presque toutes les répliques par cœurs.

Aang, jeune avatar de 12 ans, fuit ses responsabilités et se retrouve piégé dans la glace. 100 ans plus tard, il est sorti de son sommeil par 2 jeunes pêcheurs de la tribu de l’eau. Il découvre alors un monde soumis par les maîtres du feu et part en quête afin de rétablir la paix, rôle de l’avatar. Seulement avant de pouvoir mettre fin à la guerre il va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Une longue quête à travers les différents continents va commencer. Tout au long du voyage il se fera des amis et des alliés.

J’adore cette série, elle est très drôle, mais elle véhicule aussi une très belle philosophie. Il y a une réflexion intéressante. Sans parler de la présence (encore) des arts martiaux que j’aime beaucoup.

Avatar le dernier maître de l’air

Avatar, la maîtrise des éléments

https://youtu.be/Rz7EsOua-D4

J’aurais pu également citer Spirit qui a longtemps été le film favori de Yomu-chan, elle connaît toutes les chansons par cœur ! Elle l’a mis aussi en boucle à l’époque du collège et c’est un très beau film d’animation avec, encore une fois, une belle philosophie et une belle réflexion derrière.

Puis il y a bien sûr les films des studio Ghibli que nous avons vus et revus chacun plusieurs fois. J’ai un faible pour le moins populaire : Porco Rosso. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le Château ambulant. C’est d’ailleurs sans doute celui que nous avons le plus regardé. J’aime beaucoup le personnage de Sophie.

Il y a aussi les films Disney qui ont bercé nos enfances. Mes favoris étaient Robin des bois et Aladin, Mimiko avait un faible pour Raiponse et Rebelle. Yomu-chan est une inconditionnelle du Roi Lion.

Je n’ai pas vu le remake de 2019, mais si l’occasion se présente j’aimerais le voir. Je n’avais pas du tout été convaincue par le remake du livre de la jungle, mais celui-ci semble beaucoup mieux réussi.

Et j’arrête ici ma petite sélection feel good, et je constate que je suis resté un grand enfant 😀 Il n’y a pas mieux qu’un bon dessin animé pour me mettre de bonne humeur 😀

Et vous ? Aimez-vous les dessins animés ?

Share

Commentaires

23 janvier 2021 à 16:58

Oui j’adore le dessins-animés. Nous en ce moment c’est la légende de Moanna. La Poupouche le regarde en boucle.



    23 janvier 2021 à 17:21

    Je n’ai pas inclus les films d’animation, pour me concentrer sur MA sélection et non la nôtre, en famille.

    Ah les Studios Ghibli <3 on a chacun notre préféré ^^ et Disney bien sûr, à l'ancienne (sauf Coco qui est vraiment extra!)



      23 janvier 2021 à 17:53

      c’est sur que les dessin animé je les ai vu et revu avec les enfants, mais j’avoue que en pensant feel good et film j’ai pensé tout de suite à Kung fu panda et Avatar, non pas pour les enfants mais pour moi 😀 Rien qu’en regardant la bande annonce de kung fu panda en faisant le billet j’était morte de rire. Et ça m’a donné envie de le revoir. Aucun film pour adulte ne m’est venu à l’esprit XD



    23 janvier 2021 à 17:44

    il est chouette, nous avions été le voir au cinéma. Mais en revanche les chansons je trouve qu’elle tombent un peu comme un cheveux sur la soupe



27 janvier 2021 à 08:46

Tu me donnes envie de revoir “Kung fu panda”, je pense être un peu passée à côté quand il était sorti…



29 janvier 2021 à 10:36

Oh oui, Le château ambulant ! <3



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.