Top Ten Tuesday #88 – romans à la couverture rouge

23 février 2021 2 Par Bidib

Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé (ou pas).

Les 10 romans à la couverture rouge que j’aimerais lire

Couverture Barbe bleue Editions France Loisirs (Piment) 2013 Couverture L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges Editions L'École des loisirs 2019 Couverture Les Cent ans de Dracula  Editions Librio 1999 Couverture Cuentos fantásticos de América Editions Le Livre de Poche (Lire en espagnol) 2011 Couverture La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, tome 01 Editions Hachette 2009

Dans ma PAL je n’ai trouvé que 5 livres à la couverture rouge (ou avec un forte dominance de rouge) : 2 romans jeunesse, deux recueils de nouvelles et un roman contemporain.

Barbe Bleu d’Amélie Nothomb

synopsis : Saturnine, à la recherche d’un appartement, trouve une colocation dans un luxueux hôtel particulier parisien. Mais il lui faut vivre avec le propriétaire et obéir à ses conditions : ne jamais entrer dans la pièce interdite, partager le dîner du maître des lieux, et devenir sa confidente, au péril de sa vie. Car on attribue à ce mystérieux aristocrate espagnol la disparition des huit colocataires précédentes… (source : Babelio)

L’éblouissante lumière de deux étoiles rouges de Davide Morosinotto

synopsis : 1941. Hitler décide d’envahir l’Union soviétique. Les chars allemands progressent sur l’immense territoire russe vers le Nord en direction de Leningrad. Dans la précipitation, avant que la ville ne soit encerclée, on organise l’évacuation en train de milliers d’enfants. Viktor et Nadia sont parmi eux. Mais, pour la première fois de leur vie, les voilà séparés. Viktor est envoyé dans un kolkhoze à Kazan, pendant que Nadia se retrouve bloquée à proximité du front des combats. Désormais, Viktor n’a plus qu’une idée en tête : traverser le pays dévasté par la guerre, les bombardements et la faim, pour retrouver sa sœur. Et pour cela il doit être prêt à tout. Car dans un pays en guerre, nécessité fait loi. (source : livraddict)

Les cent ans de Dracula

synopsis : Sur son cou et sa poitrine on voyait des traces de sang, et sa gorge portait les empreintes des dents cruelles qui avaient ouvert ses veines… ” Minuit. L’heure où les ténèbres recouvrent le monde… L’heure du vampire ! Oh ! Bien souvent, on ne le voit pas. Mais la pâleur morbide de ses victimes et les deux points rouges qu’elles portent dans le cou signalent son terrible passage. Depuis un siècle, le comte Dracula n’a cessé d’enflammer les imaginations. Son élégance froide et raffinée fascine. Hélas ! Condamné à l’éternelle solitude, il doit, pour survivre, se nourrir chaque nuit de sang frais ! Pour fêter les 100 ans du plus célèbre d’entre eux, huit vampires sont ici réunis. Huit nouvelles (dont une, inédite, de Claude Askew) sous la plume inspirée des plus grands maîtres du genre : Goethe, Polidori, Gautier, Crawford, Stoker, Jean Ray et Lovecraft.. (source livraddict)

Cuentos fantastico de America

synopsis : L’Amérique hispanique est un vaste monde, marqué par la diversité de ses peuples, de ses cultures et de ses paysages. Les contes qui figurent dans ce recueil sont une approche, de ce monde troublé et complexe qui fournit souvent les grands titres de l’actualité. Ils éclairent la réalité de cet univers bien particulier où la frontière entre le réel et l’imaginaire est souvent floue et où le fantastique s’immisce avec obstination dans le quotidien. (source : livraddict)

La mélancolie d’Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa

synopsis : Haruhi s’ennuie terriblement. Elle, ce qu’elle aime, c’est le sensationnel ! le palpitant ! l’extraordinaire ! Mais les humains sont tellement… normaux. Si seulement elle pouvait rencontrer des extraterrestres, des voyageurs du futur ou des individus avec des superpouvoirs ! Pour rendre sa vie plus excitante, Haruhi décide de créer la Brigade SOS… (source : livraddict)

Share