Images

images pour le plaisir des yeux #27 – Isabel Greenberg

En mars dernier je vous ai parlé de la bande dessinée Les cent nuits de Héro. J’avais beaucoup aimé cette bande dessinée qui s’inspire des univers de contes de fées et propose une propagande féministe intelligente. C’est avec ce titre que j’ai découvert le travail de Isabel Greenberg.

Aujourd’hui je profite du Mois Anglais pour mettre à l’honneur cette artiste en vous montrant quelques-unes de ses productions.

More charcoal

Une publication partagée par Isabel Greenberg (@isabel_greenberg) le

Toutes ces illustrations sont issue de son compte instagram. Vous pouvez également suivre son actualité sur son compte twitter et son site web.

Est également disponible chez Casterman L »encyclopédie des débuts de la terre.

L'encyclopédie des débuts de la terre


Share

image pour le plaisir des yeux #24 – Bake Bake Gakko

Bake Bake Gakko.jpg

Pour le rendez-vous yôkai du challenge Un mois au Japon j’ai choisi de vous montrer une estampe ukiyo-e de Kawanabe Kyōsai : Bake-bake gakkô (école pour fantôme). Une estampe mettant en scène des démons et kappa qui étudient avec des maîtres habillée à l’occidentale, parodie du système éducatif mis en place par le gouvernement de Meiji.

Share

images pour le plaisir des yeux #20 Cowpea

Cela fait très, trop longtemps que je n’avais pas pris le temps de proposer des images pour le plaisir des yeux (note à moi-même : une par mois ça se serait bien !)

Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer cette image au goût estival de Cowpea. Vous prendrez bien une salade de tomates 😀

tomato festival by Cowpea

Suivez cette illustratrice vietnamienne sur DeviantArt et facebook

 

Share