Moi, 20 ans, diplômée, Motivée… EXPLOITEE

Je suis tombée sur cette BD en flânant au rayon BD adulte de la Médiathèque. La couverture avec « jeune maso en solde » m’a fait rire alors je l’ai pris… et j’ai pas été déçue

couv-yatuu-couv

Yatuu (alias Cindy Barbero), l’auteur, est une jeune diplômée en Art et Communication, fière de sa réussite elle part à la recherche d’un emplois et trouve… un stage. L’énième stage ! Cette fois dans une agence de pub dont la spécialité semble être l’exploitation du jeune stagiaire motivé.

Dès les premières pages j’étais pliée en deux !! Et oui, j’avais l’impression de me revoir à la fin de mon stage, il y a deux ans. À choisir entre rire et pleurer… j’ai choisit d’en rire. Et Yatuu à l’art et la manière d’illustrer ce que nous avons tous ressenti, jeunes diplômés, à la fin de nos stages (sauf les quelques rares chanceux qui, eux, ont été embauchés T_T).

planche-yatuu-2-copie-1

Petit message à l’intention des lecteurs, jeunes diplômés qui ont encore 20 ans (ce qui n’est plus mon cas) : L’avenir idéal (p. 52-53) ce n’est pas qu’un cauchemar !! C’est la réalité !!! Sigh !! Sob !! T_T

Vous avez un diplôme en poche, vous cherchez ou avez cherchez un taf ? Alors vous ne pourrez que vous reconnaître dans les mésaventures de Yatuu.

Un dessin simple, sympathique et très expressif qui va droit au but. De l’humour à revendre. J’ai adoré cette BD. C’est hilarant et ça défoule.

yatuu-.jpg

L’aventure de Yatuu en BD a commencé sur son blog, crée en décembre 2009. En juin 2011, les déboires de la jeune stagiaire sortent en version papier avec jolie couverture cartonnée chez 12BIS pour notre plus grand plaisir !

En 2012 elle sort une nouvelle BD : Génération mal logé. Je vais l’ajouter à ma liste de cadeaux (^_^)

Share

Une réflexion au sujet de « Moi, 20 ans, diplômée, Motivée… EXPLOITEE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *