Corpse party : Tortured souls ~By Yomu-chan

Bonjour bonjour, alors aujourd’hui comme le titre l’indique je vais vous parler de Corpse party : Tortured souls. Cependant je ne sais pas trop par où commencer …

Hum voyons je pense qu’il serait judicieux de vous expliquer d’où vient cette courte série anime. Les Corpse party sont à la base des jeux vidéo d’horreur ( japonais, faut-il le préciser xD ? ), d’abord pour PC, puis évoluant sur Playstation portable, et le dernier titre, Corpse party: Blood Drive sortit sur PS vita ce juillet 2014.  Et donc, comme beaucoup de jeux à succès, il en existe des adaptations sous pleeiinn de formes, à savoir ici des mangas, un light-novel et un anime ! Voici enfin ce qui nous intéresse ! L’adaptation donc d’un jeu sur PSP, Corpse party : BloodCovered Repeated Fear. La série est finie en 4 épisodes et propose une fin différente de celle du jeu, mais n’ayant jamais joué à aucun des Corpse party je vais m’arrêter là et vous parler de ce que j’ai vu hier soir cachée sous ma couette 😉

Le lycée Kisaragi est construit sur les restes d’une école primaire dite maudite. En effet d’étranges histoires de meurtres ont eu lieux dans ce lieux avant que le directeur ne se suicide et que l’école soit fermée pour que plusieurs année plus tard y soit construit notre fameux lycée. Lycée que fréquente notre petit groupe de héros… Un soir, alors qu’ils apprennent que leur amie Mayu va être transférée, nos jeunes lycéens pleins de vie décide de rester un peu plus tard dans les salle de cours pour fêter son départ, après leur petite soirée d’adieu ils décident de faire le sort de « sachiko  du bonheur éternel  » pour rester unis à jamais, seulement voilà, le sort rate et ils se retrouve tous propulsés dans une autre dimension où l’école primaire Tenjin existe toujours, hantée par les esprits des enfant assassinés…

C’est dans ce contexte que commence une course pour trouver la sortie et découvrir la vérité !  Tintintintiiinnn ! Décors glauque et pétage de câble à l’horizon, tout ce qui me plait ! Et je n’ai pas été déçu. Bien que le série soit très courte, cela suffit au développement du scénario et il n’aurait pas fallu être plus long, ça aurait rendu la chose ennuyante.

Le dessin est lui aussi bien adapter à l’anime, il colle bien avec le style et est même plutôt joli, bien que pas extraordinaire. Le rendu est vraiment pas mal, que ce soit sur les macabés, les décors ou les quelques personnages vivant, on prend plaisir à les regarder ! Ah et oui il y à du cadavre, du boyau et du sang, on pourrais qualifier la série de Gore/horreur, mais tout reste dans le largement supportable. C’est bien dosé et puis on ne voit jamais tout en entier, juste ce qu’il faut (pour mon estomac fragile du moins) :3

Qu’est ce qui m’a plu ? Alors, comme déjà dit plus haut, le scénario qui tient plutôt bien en place pour un horror. Les personnages sont eux aussi plutôt sympas, je ne dirais pas attachants parce que à aucun moment on ne s’attarde sur eux ( pas le temps en 4 épisodes) mais leur caractères m’on bien plus, pas de nana hystérique, pas de mec dépressif, des perso réaliste et qui accepte de suite la situation. d’ailleurs le côté psychologique est bien réussis aussi, sans tomber dans l’excès ont fais face à la folie, au désespoir, à la peur et la combativité.  Ouais je crois qu’en fait ce qui m’a fait plu c’est le fait de retrouver tout les bons éléments d’un anime d’horror concentrés et bien dosé, ni trop de pathos ni pas assez, parfait !

Et puis ce final !! Oh oui il est magnifique ! L’image de fin est vraiment très belle !! Mais bon j’en dis pas plus hein :3 Je vous laisse découvrir tout seul !

Bref, c’est un anime que je vous conseille ! Il est pas long et il est bien !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *