Les Secrets du Chocolat

c’est un autre voyage gourmand (celui-ci m’amène dans l’atelier de Jacques Genin, chocolatier) que je découvre grâce au loto BD organisé par Loula et mettant à l’honneur des bandes-dessinées gastronomiques. Cette lecture je la dois à Nahe.

Grâce à ce loto j’ai découvert Kitchen, un sublime manhwa dont je vous ai parlé récemment. Avec Les Secrets du Chocolat, je m’éloigne de mes lectures habituelles et c’est avec un peu de difficultés que je me suis plongée dans cette lecture, tout de même très gourmande. Je l’ai dégusté par petites touches, trop de chocolat à la fois me donnant la nausée.

Je l’ai donc savouré lentement, mais en y prenant plaisir. Non seulement Franckie Alarcon nous permet à travers cette bd de découvrir le métier de chocolatier et leur atelier, mais ils partage avec nous aussi quelques recettes pour qu’on puisse jouer les apprentis chocolatiers chez nous. C’est intéressant et gourmand.

Personnellement je suis plutôt salé que sucré, alors je n’ai pas trop salivé en tournant les pages de ce livre, mais il a éveillé ma curiosité. Maintenant j’ai envie de prêter plus attention au chocolat que je mange.

Le dessin fin et stylisé de l’auteur s’accorde très bien avec les parfums voluptueux du chocolat. Un livre à conseiller à tous les gourmands ! Moi, il va falloir que je le planque sinon on va me demander d’en reproduire les recettes avec tous les gourmands qui peuplent ma maison !

Jolie découverte, merci Nahe !

Share

Une réflexion au sujet de « Les Secrets du Chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *