Les petits plats faciles de Bidib #1 Tabulé courgette fruits secs

Vous avez sans doute compris le subtil clin d’œil fait à l’un des manga culinaires dont je vous ai récemment parlé. Non ? Vous ne voyez pas ? Je parle bien entendu de Mes petits plats faciles by Hana, un manga de Masayuki Kusumi et Etsuko Mizusawa publié chez Komikku. Bon ok, le manga m’a un peu déçu mais le concept est sympa et comme je peux pas m’empêcher de m’identifier dans cette héroïne pas très glamour (surtout à cause de son perpétuel désir de nourriture) je lui pique son titre, nah ! (ça lui apprendra à me décevoir !). J’espère que l’éditeur ne m’en tiendra pas rigueurs 🙂

Si je prends le clavier ce soir ce n’est pas pour vous parler manga, et non! C’est pour partager avec vous un petit plat facile préparé en 10 minutes et sorti tout droit de ma tête : un tabulé à la courgette crue et aux fruits secs. J’adore mettre des fruits secs dans la semoule, c’est trop bon !! (oui, je vous avais bien dit que Hana et moi on a quelques point communs comme s’extasier devant… de la semoule et des fruits secs 😀 )

Elle vient cette recette ?! Oui, oui, j’arrive. Un peu de patience.

Les ingrédients (pour 1 personne) :

  • 1 verre de semoule de blé petite
  • 1 verre d’eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et cumin en poudre
  • 1 petite poignées de graines de tournesol
  • 1 petite poignées de raisin sec
  • 1 abricot sec
  • 1 petite courgette
  • persil et menthe fraîche

Et c’est parti !

Dans un saladier on met la semoule qu’on arrose d’huile d’olive, on sale et on épisse avec un peu de cumin (ou autre chose, moi j’adore le cumin). On mélange bien avec une cuillère pour que l’huile soit bien repartie sur toute la semoule. On ajoute le raisin sec, les graines de tournesol et l’abricot coupé en petits bouts. On couvre le tout d’eau bouillante (1 dose d’eau pour une dose de semoule) et on couvre pour laisser gonfler quelques minutes.

Quand la semoule a bien gonflé, on l’égraine et on la laisse refroidir.

La touche finale : on râpe finement une petite courgette crue (si vous n’avez que de grosse courgettes, pensez à enlever la partie intérieure plus molle), on cisaille finement les herbes fraîches. Et on incorpore toute cette verdure à la semoule.

C’est prêt ! Très rafraîchissant et facile à faire 🙂

J’espère que ce petit plat vous a plu. Laissez moi vos impressions.

Comme j’ai pas pensé à prendre en photo le plat… je vous met une photo de mes courgettes ^^  (ben oui, je m’extasie aussi devant un plan de courgettes 😀 )

#jardin mes fleurs de courgette <3

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *