Bicycle 3000 ~ Ose Hyung

Tout commence dans un commissariat, un flic y interroge un jeune homme de façon musclée, mais celui-ci ne répond à aucune de ses question. Il regarde la jeune fille assise un peu plus loin. Il est accusé d’un triple meurtre.

Tout commence le vendredi 14 juin 2007 à 16h00 dans une poissonnerie. Non, tout commence le mardi 11 juin 2007 à 16h40 quand Yeong-won reçoit un bicycle 3000 de son patron. A moins que ce ne soit le 12 juin 2007 à 17h10… Ainsi de chapitre en chapitre on découvre comment Yeong-won et la jeune Hui-ju se sont retrouvé dans ce commissariat.

Un récit touchant et poétique qui raconte un bien triste destin au tragique dénuent. Difficile d’en parler tout en laissant au futur lecteur le plaisir de la découverte. Ce qui m’a plus dans ce titre c’est la poésie avec laquelle l’auteur raconte une histoire très dure. Il y a très peu de dialogues, on ne nous explique rien, on nous laisse découvrir et comprendre au fil des pages. Tout est raconté à mi-mots avec beaucoup de finesse ce qui rend ce récit beau malgré l’horreur qu’il raconte. Un livre très touchant. Graphiquement j’ai beaucoup aimé le dessin gris bleuté de l’auteur. Une belle découverte. A lire.

Share

Une réflexion au sujet de « Bicycle 3000 ~ Ose Hyung »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *