Japan Expo Awards 2016

Je viens de découvrir le palmarès des Japan Expo Awards 2016. Un palmarès qui ne me ressemble pas du tout ! Et vous, vous retrouvez-vous dans ce prix ?


 

Daruma d’or (Prix du Jury) : Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku (Ki-oon)

Le premier tome de cette série m’avait enchanté, en revanche le second fut une très grande déception. Depuis j’ai pas osé lire le troisième tome préférant mettre mon argent ailleurs (mon avis à lire ici). Qu’avez-vous pensez de cette série ?

Daruma du meilleur seinen (Prix du public) : Ajin de Gamon Sakurai (Glénat Manga)

J’ai pas lu, je peux pas juger mais ça me tente vraiment pas (surtout après en avoir lu quelques critiques). Et niveau sorties seinen 2015 il y a eu des titres bien plus intéressants, non ? Moins mainstream sans doute.

Daruma du meilleur Shonen (Prix du public) Tokyo Ghoul de Sui Ishida (Glénat Manga)

Là pourquoi pas, je ne l’ai pas lu mais ça se tente. Vous avez essayé ?

Daruma du meilleur Shojo (Prix du public) : Blue Spring Ride de Io Sakisaka (Kana)

Très belles couvertures mais pour le reste, je suis pas tenté par les romances lycéennes de base et le pitch à l’air simplet. Vous l’avez lu ?


Voilà comment écrire un article pour le rien dire XD

Share

3 réflexions au sujet de « Japan Expo Awards 2016 »

  1. Ajin j’ai vu la première saison de la version anime et j’ai beaucoup aimé ! J’aimerais bien voir ce que donne le manga pour Tokyo Goul j’ai vu pareil les deux saisons anime et j’ai lu le premier tome et j’aime beaucoup, cependant je pense que le manga va vachement plus loin et qu’on en apprend plus sur les personnages, j’aimerais beaucoup me procurer la suite de la version papier !

    1. j’aimerais beaucoup me procurer la suite de la version papier !

      est-ce un appel ? XD

      Je trouve justement que la selection est très « manga pour jeunes » si tu vois ce que je veux dire 😀

  2. Moi je suis plutôt d’accord avec leur sélection le seul hic que je reprocherais c’est que les prix shojo et shonen sont pas des séries récente donc c’est un peu dommage quoi :/ pour les seinen Ajin est amplement mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *