top ten Tuesday #21

Photo

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine un top ten sur un thème imposé.


Les 10 livres que vous avez lus pour l’école et que vous avez adoré

Avec la mémoire de poisson rouge (dixit Mimiko) que j’ai, pas sûre que j’arrive à retrouver 10 titres. Et puis… est-ce que l’école aurait réussi à me faire aimer 10 livres !!! alors là c’est pas sûr. Allé c’est parti, sans ordre de préférence, les livres lu à l’école qui m’ont laissé un bon souvenir :

  Couverture Oeuvres complètes

gros blanc… il y en a forcement d’autres, non?

Ben non, je trouve pas. L’école à plutôt réussi à me faire détester les livres qu’elle m’obligeait à lire plutôt que l’inverse. J’ai presque fini par détester Rimbaud aussi grâce à ma prof de première mais heureusement j’aimez déjà et j’ai tenté de faire abstraction de ses cours. L’école m’a fait détester Rousseau (mais lui c’est parce qu’il est détestable), Maupassant et Zola. Pour le reste j’ai tout oublié ^^’

Ah ! Si il y a d’autres lectures scolaires que j’ai aimé :

  

Bizarrement, depuis que je ne suis plus obligée je ne lis plus de théâtre alors qu’en cours j’aimais bien ça

 

Share

6 réflexions au sujet de « top ten Tuesday #21 »

  1. hooo on a la même édition des fleurs du mal ( la mienne a tellement été lue et relue qu’elle est en piteux état, mais je la garde justement parce qu’elle a du vécu et que je l’aime pour ça!)
    Donc dans mon cas je dirais que les bonnes surprises sont Le père Goriot et Madame Bovary que même la prof de français de seconde n’a pas réussi à me pourrir, et Le meilleur des mondes ( oui on m’a fait lire de la SF au lycée, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, surement quelqu’un à l’éduc qui a eu un moment de grâce en rédigeant les programmes 🙂 )

    1. la chance ! Je ne me souviens pas d’avoir lu de la sf au lycée. Madame Bovary… je n’ai pas eu à le lire mais ma fille oui et à en juger par sa souffrance, je pense que j’aurais détesté

  2. J’ai lu tous ceux que tu as présenté ! Je les adore, un bac L, une licence de lettres modernes, forcément ce sont des classiques pour moi ! Mon préféré restera à jamais « Les liaisons dangereuses ».

    1. bac L moi aussi, mais… pas beaucoup de bon prof de français T_T
      J’ai fait L par conviction j’ai franchement regretté. Déjà j’étais la seule a y être par conviction, les autres était soit trop nuls pour S, soit obligé de passer le bac parce que « c’est mes parents qui m’obligent » et les cours n’étaient franchement pas à la hauteur de mes attentes. Grosse déception pour moi.
      Je ne me souviens pas d’avoir Lu Les liaisons dangereuses, tu as lu ça au lycée ?

  3. J’adore Cyrano de Bergerac !
    Pour moi c’est pareil, je ne lis plus de théâtre, je pense que c’était plus facile à lire au collège, on devait trouver ça ludique ! En revanche j’adore voir du théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *