C’est le 1er (Juin 2019) je balance tout !

Rendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

  1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lu le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

c'est le 1er

Mes lectures de Mai

roman :

albums :

manga :

Le mois dernier j’ai lu pas mal de manga, quelques bons albums et un roman (un classique). Un petit mois de lecture sympa.

Top et Flop

Le voyage de Gulliver a été une très bonne surprise,  mais je n’irais pas jusqu’à parler de coup de coeur. Côté album j’ai beaucoup aimé Akim court, qui traite avec délicatesse un sujet difficile. Les trois vies de petite perle est aussi très beau. Côté manga j’ai beaucoup aimé Route end, un thriller étrange, mais captivant.

En revanche j’ai été déçue par Graineliers qui est plutôt confus et pas très captivant. J’aime beaucoup le dessin, mais l’histoire n’est pas terrible, j’ai quand même envie de poursuivre pour voir.

Sur la blogosphère

ces chroniques-là m’ont donné envie de lire

Direction Jagaimanga avec une très belle chronique qui m’a donné envie de lire Pileliu, seinen sorti chez Vega :

PELELIU — GUERRE ET LITTÉRATURE : LA DÉNONCIATION FACE AU MUR DE LA FASCINATION

Jérôme nous parle aussi manga avec une chronique qui ne peut que donner envie de (re)découvrir Solanin : Solanin : l’intégrale – Inio Asano

Les geek sont dans la place !

Dans la famille des geek je demande l’Otaku Poitevin !

J’ai 40 ans, je lis des mangas et je vous…

Dans la famille des geek bricolo je demande le Vagabons :

Ranger ses manga : rentabilité maximum !

les rendez-vous blogo

Juin c’est Le mois Anglais organisé par Myloubook

Le Mois Anglais saison 8

C’est en Mai que Sharon a publié le récap du mois du polar auquel j’ai participé avec un roman norvégien :

Bilan du mois du polar 2019

Pendant ce temps-là sur le net

Mai et moi

Mai a été un mois riche en émotion. Nous avons recueilli une petite chatte de rue, affamée et malade. Et comme nous avons déjà un chat, les choses sont un peu compliquées. Rendez-vous chez le vétérinaire qui s’enchaine, économies qui y passent, quarantaine obligatoire, car les deux chats ne doivent pas entrer en contact l’un avec l’autre… Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire, mais voire cette petite chatte reprendre du poids et nous faire de grandes preuves d’affection met du baume au coeur.

En mai la vie était belle, il fait beau le jardin est magnifique, les enfants vont bien, mon gros panda a eu sa licence et est rentré chez « môman » pour quelques semaines, Mimiko pète la forme et grandi à vue d’oeil ça donne le vertige.

Histoire de lui faire aimer la lecture, je lui ai offert un défi avec une carotte au bout, x pages lues par semaines = une petite pièce. Résultat : je serais bientôt ruiné ! Au début elle lisait le strict nécessaire pour gagner sa pièce maintenant, on ne l’arrête plus ! Tant mieux, ça me fait plaisir de la voir prendre plaisir à lire.

Mai a été aussi l’occasion d’enfin s’organiser un petit week-end en famille. Nous nous sommes partis visiter les châteaux de Blois et de Chambord. Un super week-end. À refaire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Avec tout ça je n’ai pas eu tout le temps voulu pour le blog. Je suis passé à côté du mois italien que je m’étais pourtant noté de longue date.

Mai sur le blog

Un joli mois quand même avec 20 chroniques et le début du challenge Je lis aussi des albums qui s’ouvraient sur le thème Chine. Et pour une fois j’étais dans le thème avec 2 albums. 🙂

Chronique lecture :
albums jeunesse :
romans :
manga :
Les rendez-vous
C’est lundi que lisez-vous ?
Throwback Thursday Livresque :
premières lignes :
mais aussi :
Les gourmandises
Share

Une réflexion sur « C’est le 1er (Juin 2019) je balance tout ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *