Centaures – tome 1 [manga]

23 novembre 2019 3 Par Bidib

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga à sa sortie, tout le monde semblait ravi. Il m’aura fallu près de deux ans pour le laisser enfin tenter à mon tour.

La couverture annonce déjà un beau dessin. Et cde ce côté-là je n’ai pas été déçue, loin de là ! Ryo Sumiyoshi a un très joli coup de crayon et une affection particulière pour les dessins de chevaux. Ses centaures sont magnifiques. C’est beau, on en prend plein les yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😍 Centaures de Ryo Sumiyoshi @glenatmanga #manga #mangalover #dansmabibliotheque #leslecturesdebidib #bookgram #instabook

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Et l’Histoire n’est pas en reste. En tout cas le premier tome démarre très bien.

Dans un monde où les centaures cohabitent avec les Hommes depuis toujours, la guerre fait rage. Leur cohabitation pacifique n’est qu’un lointain souvenir. Les hommes, toujours avides de conquêtes, ont réduit les centaures en esclavage pour les utiliser comme arme de guerre. Matsukase, un redoutable centaure des montagnes, est capturé. Kohibari, un jeune centaure captif qui a participé à sa capture lui propose une évasion. Ainsi commence une chevauchée sauvage pour fuir les humains et retrouver la liberté.

Un premier tome convaincant qui m’a donné envie de poursuivre la série. Et le hasard faisant parfois bien les choses, je découvre le premier tome au moment même où sort le quatrième tome. Je vais pouvoir me régaler. 🙂

sur le site des éditions Glénat

→ sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

→ lire aussi l’avis de Tachan


Share