Top Ten Tuesday #60 – 10 livres dont la couverture arbore un oiseau
Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.
Les 10 romans livres que vous avez lus ou aimeriez lire dont la couverture arbore un oiseau
A l’évocation de ce thème j’ai tout de suite pensé à la sublime couverture de la volière dorée.
En fouillant dans mes lectures passées j’ai trouvé quelques autres jolies couvertures avec des oiseaux.
deux roman jeunesse. Le premier tome d’Animal Tatoo je l’ai lu avaec Mimiko il y a deux ans. Il nous avais beaucoup plu mais nous avons été déçues par le tome 2 que nous n’avons jamais fini. Les petits pains de la pleine lune est un roman jeunesse coréen que j’ai lu il y a 3 ans et dont je garde un très bon souvenir. Un récit fantastique.
Trois beaux albums jeunesse : Plume, le conte du genévrier et Le prince Hibou.
Et pour finir quelques manga/BD : Le premier tome du sixième dalaï-lama (très joli, faudrait que je lise la suite), le tome 8 de l’infirmerie après les cours (adore ce manga) et le clan des tengu (spécial, mais chouette), trois titre dont j’ai déjà parlé sur le blog. Le deux dernier Black Winged Love et In these words tome 3 sont 2 yaoi que je n’ai pas encore chroniqué.
Je n’ai lu aucun de ces beaux albums et mangas, mais je connais Animal Tatoo de nom.^^
le premier tome est super mais je sais pas pourquoi ce n’est pas le même auteur qui a écrit la suite et… c’est pas pareil
J’avoue que c’est bizarre et rare ! Oo D’habitude un auteur = une série (sauf cas particuliers comme U4, mais bon, c’est le concept…).
Oui, c’est vraiment bizarre. Surtout que quand c’est un parti pris comme avec U4 on sais à quoi s’attendre. Alors que là, tu aimé le style et paf ! Ça change complètement d’un tome à l’autre. On était dégoûté
Je n’ai lu aucun de ces livres mais tes choix sont très beaux