Week-end à 1000, premier du nom

24 janvier 2020 3 Par Bidib

Cela fait un moment que je vois passer sur la blogosphère des billets de suivi des week-ends à 1000. Et à chaque fois ça me fait envie, parce que j’adore les marathons de lecture. Je trouve que c’est toujours d’excellent moments de partage et une bonne excuse pour reste sur son canapé à bouquiner.

Déso Chéri, je peux pas passer l’aspi, j’ai marathon de lecture

Mais 1000 pages !!! Jamais je n’ai atteint les mille pages lors d’un marathon. Du coup je regardais ça de loin et puis je me suis dit que le but ce n’est pas tant de réussir à lire 1000 pages, mais d’essayer et de le faire en s’amusant. Et cette année j’ai eu envie de me lancer. Je ne suis pas raisonnable, je sais. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

L’image contient peut-être : texte

Me voici donc lancée dans cette nouvelle aventure blogo-littéraire. Un calendrier qui s’annonce chargé !

Aucune description de photo disponible.

Et ça commence aujourd’hui, à 19h. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour faire le ménage, préparer ma PAL et peut-être même écrire une des chroniques que j’étais sensée faire aujourd’hui (le retard s’accumule et je me lance dans de nouveaux défis lecture, mais ou ai-je la tête !).

Je vous laisse sur cette brève présentation pour revenir plus tard avec une jolie PAL 😉

la Pile A Lire est prête il n’y a plus qu’à attendre 19h pour se jeter dessus !

Et avant que le monstre ne revienne du collège et qu’on se jette de concert sur le goûter, je vais rédiger ma petite chronique du vendredi soir.

Vendredi soir

Comme je m’y attendais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire hier soir. Mais j’ai quand même lu 48 petites pages avec le tome 2 de Socrate le demi-chien. Autant j’avais aimé le premier tome, autant celui-ci est assez insignifiant.

Couverture Socrate le demi-chien, tome 2 : Ulysse

J’ai essayé d’avance dans ma lecture de Les croix de bois mais je n’ai pas tenu 2 pages.

score : 50 pages lues

Samedi :

J’ai commencé la journée en douceur avec une BD : le premier tome de Siedfried. Un titre qui n’est pas du tout dans la PAL que j’ai préparé hier. Comme d’habitude… 😀

J’ai emprunté cette série à la bibli il y a 2 semaines déjà et je voudrais la rendre mercredi prochain, alors je la passe en priorité. Et je regrette pas. J’ai beaucoup aimé ce tome. 72 pages de plus.

Couverture Siegfried, tome 1

Par ce bel après-midi ensoleillé nous avons profité de grand air. Donc peu de lecture. Ce n’est que ce soir que j’ai pu m’y remettre. J’ai enchainé avec les deux tomes suivantes de Siedfried. 151 pages lues.

J’ai terminé la soirée en compagnie d’Alexia avec le tome trois de An Alexia Tarabotti novel : Blameless. Seulement 17 pages lues avant que le sommeil n’ai raison de moi.

score : 290 pages

Dimanche

J’ai voulu commencer la journée en douceur, avec un manga. J’ai choisi le tome 2 de Centaures (180 pages).  Douceur ce n’est pas vraiment le terme adéquat. J’ai pleuré toutes les larmes de mon cœur et je ne peux pas enchaîner avec le tome suivant. Faut d’abord que je digère ma lecture. Je suis tellement émue que j’ai même plus envie de lire. Va falloir que je choisisse quelque chose de vraiment léger pour me remonter le moral.

J’avais besoin de bonne humeur et d’humour alors j’ai choisi le tome 1 du chat du rabbin que j’ai offert à Chéri pour Noël. J’ai beaucoup aimé. C’est drôle et intelligent. 48 pages lues

Couverture Le Chat du Rabbin, tome 1 : La Bar-Mitsva

Maintenant je vais faire une pause lecture et puis je me replongerais dans mon roman.

Avant de poursuivre Blameless, j’ai commencé La légende des quatre que Mimiko m’a prêté. Pendant ce temps là elle lisait le tome 2. 177 page pour la des quatre, 5 seulement pour Blameless. Décidément je n’aurais pas beaucoup avancé dans ce dernier.

Score : 700 pages. C’est pas mal. On est loin des mille m’ais je m’attendais à pire parce que j’ai quand même pas eu beaucoup de temps pour lire jousqu’à aujourd’hui.

Il me reste officiellement encore 2 heures pour lire mais je suis fatiguée, je vais m’arrêter là.