Carnet de bord, lundi 12 octobre 2020

12 octobre 2020 8 Par Bidib

Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

lundi 5 octobre

⇒ sur le blog : comme chaque lundi le carnet de bord de la semaine précédente

Lectures du jour : j’ai continué la lecture de la maison qui parcourait le monde, et repris le premier tome de la saga Marcy Thomson en anglais.

Visionnages du jour : avec Mimiko nous avons regardé 2 épisodes de la saison 6 d’Arrow. Nous avons tenté la version VO, mais elle a eu trop de mal à suivre. Elle a tout de même tenu tout un épisode, c’est déjà pas mal. De mon côté j’ai continué Atiye, série fantastique turque, ça change des séries américaines.

images.critictoo.com/wp-content/uploads/2017/10...

Mardi 6 octobre

⇒ sur le blog : Après avoir hésité, j’ai fini par l’écrire mon billet sur Abimagique, là où on m’a promis un hommage à la féminité moi j’ai lu un texte sexiste. Suis-je en train de devenir parano où bien la conception de “féminité” a vraiment besoin d’être modernisée ?

Lectures du jour : J’ai continué ma lecture en cours (la maison qui parcourait le monde) et je me suis exaspérée devant l’héroïne trop têtue. Puis, pour mon voyage de retour j’ai lu un album que m’a prêté mon collègue, cette BD lui faisait penser à moi : L’Oasis : petite genèse d’un jardin biodivers. Et en effet, c’est tout à fait moi 😆 avec un plus grand jardin…

Couverture L'Oasis : Petite genèse d'un jardin biodivers

Visionnage du jour : Nous avons continué Arrow avec Mimiko. De mon côté j’ai continué Atiye qui prend une tournure étrange avec une réalité alternative dans laquelle personne ne semble reconnaitre l’héroïne.

Mercredi 7 octobre

⇒ sur le blog : retour de la BD de la semaine (j’ai loupé les deux derniers rendez-vous) avec le premier tome de la brigade des cauchemars, lecture commune que je partage avec Blandine, Nath et Jojoenherbe. Une BD jeunesse sympa, mais sans plus.

Lectures du jour : j’ai profité de la pause déjeuner pour déguster mon café en lisant le tome 3 de la famille Blaireau-Renard : Vivre ensemble. Un album tout doux dont je reparlerais bien vite.

Couverture La famille Blaireau Renard présente, tome 3 : Vivre ensemble !

Visionnages du jour : Avec Momiko nous avons regardé Emily in Paris, c’est cliché, mais il y a tout de même une bonne part de vérité. Les Français sont aussi accueillants avec les étrangers que des portes en pleine figure, et je parle d’expérience, pas tous bien sûr, et la série est très caricaturale 😂 mais ça me fait bien rire. De mon côté j’ai continué Atiye.

Affiche Emily in Paris

Jeudi 8 octobre

⇒ sur le blog : retour du Throwback thursday ! Là aussi j’avais loupé les derniers rendez-vous. Cette semaine le thème est enseignant et pour l’occasion j’ai choisi un manga : TBTL 2020 #27

Lectures du jour : J’ai fini La maison qui parcourait le monde.

Visionnages du jour : Avec Chéri nous avons commencé une nouvelle série sur Arte.tv : A young doctor’s notebook. Âme sensible d’abstenir, il y a du sang qui gicle de partout, mais c’est super drôle. Nous avons beaucoup aimé. Et l’ambiance est très originale : 1917 dans la campagne profonde de Russie, un jeune docteur tout juste diplômé prend la direction d’un hôpital.

A Young Doctor's Notebook [Import anglais]: DVD & Blu-ray : Amazon.fr

vendredi 9 – dimanche 11 octobre

Vendredi commençait le read-a-thoon Halloween que je coanimais avec Lou, Hilde et Fondant. : ICI tous les détails

Sur le blog ce week-end :

Mes lectures du week-end :

• Fini : Comment ratatiner les ogres ? Album jeunesse emprunté à la bibliothèque pour la thématique ogres du challenge Halloween et Conte & Légendes. Le livre des démons, tome 5, une ambiance parfaitement de saison avec tous ces démons.
  • En cours : Warren 13 un roman jeunesse illustré que j’avais acheté en vue du challenge Halloween et des son fidèle read-a-thon. Je n’ai pas trouvé le temps de le finir, mais je me suis régalé et je compte continuer. Histoires fantastiques de Maupassant.

Couverture Comment ratatiner les ogres ? Couverture Warren 13, tome 1 : L'oeil-qui-voit-tout Couverture Histoires fantastiques

Visionnages du week-end : Arrow, Emily in Paris, Supernatural et Atiye