littérature jeunesse

Mon île [album jeunesse]

Couverture Mon île

Pas de bande dessinée ce mercredi, mais un superbe album jeunesse récemment sortit aux éditions l’école des loisirs : Mon île de Mark Janssen. Je vous avais déjà parlé de ce livre sur instagram, mais j’avais envie d’en parler sur le blog aussi.

Cet album est tout simplement superbe !

Il raconte une jolie histoire, celle d’une petite fille qui fait naufrage avec son père et trouve refuge sur une toute petite île. Son île est enfaite la carapace d’une tortue géante, elle les amène sur son dos à travers les océans. Sur cette petite île de fortune, on contemple la beauté du monde, une beauté qu’il faudra protéger. Et c’est sur cette envie de protéger la tortue géante que se conclut l’album. Une jolie histoire à l’esprit écolo subtile.

Mais ce qui m’a le plus marqué dans cet album se sont les illustrations, magnifiques et colorées, elles nous invitent à la contemplation, on a envie de rester plusieurs minutes sur chaque page pour en profiter pleinement. C’est beau, c’est poétique. Bref j’adore.

Le texte est très court ce qui en fait un album parfait pour une petite lecture du soir et avec toutes ces belles couleurs, on ne pourra que faire des beaux rêves 🙂

sur le site de l’école des loisirs

Mark Janssen (Facebook, Instagram)

→ sur Amazon, Decitre ou chez votre libraire préféré


avec cette lecture je participe au challenge Animaux du monde

Share

Commentaires

27 décembre 2020 à 09:55

Je ne connaissais pas, mais c’est très tentant !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.