fourre-tout

Feel Good #1 – Yoga

J’étais là à me demander de quoi j’allais bien pouvoir parler dans le cadre du challenge Feel Good de Bouquinburg, moi qui lis si peu de littérature Feel Good, quand je me suis aperçu que le rendez-vous proposé par Soukee pour aujourd’hui : “rituel bien-être” correspondait très bien à l’une de mes bonnes résolutions de 2021 : la pratique du yoga.

J’en avais déjà parlé en novembre. Avec le nouveau reconfièrent et la fermeture long terme des salles de sport, je m’étais lancé le défi 30 days morning Yoga

Je m’étais lancé dans le yoga via des tutos YouTube il y a quelques temps déjà. Après avoir exploré plusieurs chaînes, j’ai eu une préférence pour Kassandra et sa chaîne en anglais (je ne sais pas trop pourquoi, mais les voix “apaisantes” en français me mettent les nerfs en boule, en anglais ça passe mieux). J’aime la voix de Kassandra, et ses vidéos sont claires et faciles à suivre. Elle est souriante et dégage une aura qui me met de bonne humeur. C’est donc elle que j’ai choisie pour devenir mon coach.

Après quelques vidéos par-ci par-là au grès des envies, je me suis donc lancé dans le Morning Yoga Challenge. Je me suis inscrite et chaque jour je recevais par mail une nouvelle vidéo. Bon, il m’aura fallu un peu plus d’un mois et demi pour finir le challenge de 30 jours (difficile d’arriver à caser le yoga le week-end), mais j’ai suivi toutes les vidéos avec une régularité plutôt satisfaisante (pour moi) : environ 5 jours de yoga par semaine. Les vidéos ne font que 10 minutes et c’était facile de les caser dans la routine du matin. Cette première expérience a été super sympa, j’ai vraiment senti les bienfaits du yoga, même avec une pratique si courte. J’ai ressenti un gain de flexibilité et d’équilibre, mes douleurs au dos se sont estompées pour pratiquement disparaitre.

Si dans l’ensemble j’ai aimé ce programme, il y a quelques vidéos que j’ai aimés moins que d’autre je me suis donc fait ma propre sélection et, après une pause de 15 jours pendant les vacances, j’ai envie de reprendre cette routine : 10 minutes de yoga tous les matins au réveil. Ça me fait beaucoup de bien.

Je commence donc en douceur avec la reprise de la morning routine cette semaine, puis, dès que mon dos me le permettra (en 15 jours de pause j’ai beaucoup régressé T_T), j’aimerais compléter se programme par des entrainements plus long de Yoga et un peu de Pilate après le travail. J’ai aussi trouvé quelques tutos sur YouTube que j’aime bien, notamment les Pilates Master Class sur la chaîne de Doctissimo.

Avez-vous déjà pratiqué du Yoga ?


Le coin des curieux

Ce billet est pour moi l’occasion de faire une escale en Inde. Voici quelques vidéo pour en apprendre plus sur le Yoga

 

avec ce billet je participe aussi aux étapes indiennes

Share

Commentaires

8 janvier 2021 à 12:43

Ouah une chouette documentation….oui….



8 janvier 2021 à 13:52

Bravo pour cette nouvelle pratique qui va te faire le plus grand bien. C’est salvateur pour le corps comme pour l’esprit. 😉
J’avais beaucoup aimé le docu de l’HNLD sur le yoga.
Merci pour ta participation !



8 janvier 2021 à 18:32

Tu inaugures la nouvelle étape : Détente et quête spirituelle ! Merci. 🙂 Bravo pour ta régularité. A une époque, je faisais des exercices de Yoga sur la Wii Balance Board et ça me faisait du bien aussi mais j’ai fini par arrêter. Ces derniers temps, il m’arrive de faire un peu de méditation ou quelques exercices de respiration. Je vais prendre le temps de regarder tes vidéos ce week-end. 🙂 Je te souhaite une bonne continuité dans ta pratique.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.