TBTL

TBTL 2022 #4 – féeries

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine est : féeries

Des fées, pas faciles à trouver dans mes lectures. J’ai bien sûr pensé à la sentinelle du petit peuple que je viens de lire et dont je parle dans mon petit panier de BD hier, mais je cherchais quelque chose de lu il y a plus longtemps et c’est alors que j’ai pensé au tome 1 des chroniques de Spiderwick ou l’on retrouve un univers similaire à celui de la BD : des enfants qui découvrent le monde merveilleux des créatures féerique, aussi appelé le petit peuple.

J’ai lu le premier tome il y a déjà un petit moment dans le cadre du challenge Halloween et j’avais beaucoup aimé. Non seulement l’histoire, mais aussi le livre objet avec ses illustrations. Un très joli roman jeunesse.

ma chronique

Couverture Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique

Et pour avoir aussi une référence adulte, j’ai pensé au roman fantasy-policier Détective Lachance dont j’avais aussi aimé le premier tome. Une enquête dans un univers steampunck où humains, fées et autres créatures vivent  ensemble.

ma chronique

Couverture Détective LaChance, tome 1 : Les cartes musicales

Share

Commentaires

27 janvier 2022 à 20:31

Spiderwick 1 est probablement le plus vieux livre de ma pal. Je l’ai acheté en 2001 en Australie (en anglais donc). A l’époque je n’avais pas le niveau pour le lire de façon fluide et je ne l’ai jamais repris depuis !



1 février 2022 à 18:11

Deux propositions bien tentantes !
Merci pour les chroniques en prime. Je vais aller lire tout ça 🙂



2 février 2022 à 10:10

Merci pour ta participation 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.