Angel Heart
Titre original : エンジェル・ハート
Auteur : Tsukasa Hôjô (北条 司)
Auteur : Tsukasa Hôjô (北条 司)
Genre : seinen
Paru au Japon entre 2001 et 2010.
Pré-publié dans Comic Brunch
Éditeur Japonais : Shinchôsha
Éditeur Français : Panini manga
Éditeur Japonais : Shinchôsha
Éditeur Français : Panini manga
Résumé :
A Shinjuku, la tueuse à gage Glass Heart se suicide, ne supportant plus le poids de la culpabilité. L’organisation pour qui elle travaille va lui transplanter un cœur pour l’empêcher de mourir.
Le hasard à voulu que le cœur qu’on a volé pour elle soit celui de Kaori, la compagne du célèbre nettoyeur de Shinjuku Ryô Saeba, décédé le jour de leur mariage.
La mémoire du cœur de Kaori va alors influences la jeune tueuse à gage. Kaori (ou plutôt son cœur) va lui redonner goût à la vie et la guidera jusqu’à Shinjuku, à la recherche de Ryô.
En découvrant que Kaori vit toujours à l’intérieur de la jeune femme, Ryô décide de la prendre sous son aile et de devenir son père adoptif. Il donnera un nouveau nom a la jeune fille : Glass Heart devient Xiang Ying.
C’est aidé de la jeune femme qu’il reprendra le travaille de nettoyeur.
Ceux qui connaissent les manga de Tsukasa Hôjô auront sans doute reconnu les principaux personnages de sa série City Hunter : Ryô et Kaori. Bien que Angel Heart ressemble fortement à une suite, l’auteur s’en défend, en prétendant qu’il ne s’agit pas d’une suite à la première série mais d’une histoire alternative.
… M’ouai, enfin, ça fait suite quand même, quoi qu’il en dise ^^
Mon avis :
Si vous avez aimé City Hunter vous aimerais Angel Heart. On y retrouve Ryô et son boulot de nettoyeur, de l’action, des belles femmes, de l’humour et… plein de « mokkori » XD
Mais l’esprit est diffèrent. Angel Heart se veut plus mûr, plus réfléchi. Non tant par la profondeur de son scénario qui reste assez basique et je dirais même un peu… tiré par les cheveux. Surtout en ce qui concerne l’intrigue principale qui tourne au tour de Xiang Ying, ce n’est pas toujours très plausible. Non, là où Angel Heart se veut plus mature c’est surtout sur la morale. L’accent est mis sur le bien et le mal, surtout pas le biais des interventions du coeur de Kaori.
Un peu trop d’ailleurs ! J’avais parfois le sentiment que tout ça dégoulinait de bon sentiments et de morale à deux balles. Et oui, j’ai pas trouvé ça si profond que ça, en réalité.
Mais cette surenchère de bon sentiments n’enlève en rien à la qualité de l’ensemble; Hôjô sais comment nous tenir en haleine. Et bien qu’à chaque nouvelle aventure je me disais que c’était assez simple et facile, je n’ai pas décroché avant d’avoir terminé les 22 tomes que mon gentil voisin m’a prêté.
Merci ! gentil voisin 😉
Je les ai enchaîné les uns après les autres sans m’arrêter ! Enfin si, un peu, pour dormir ^^
Les dessins sont d’une très grande qualité et le scénario, s’il est assez basique, il est néanmoins très bien construit. Ce qui fait qu’on veut toujours savoir ce qui va se passer en suite. Une fois plongé dans la série, vous ne pourrais plus en sortir ! Moi qui ne suis pas trop friande des séries longues, arrivé au tome 22 j’ai crié « Nooon !! Pas déjà fini ! » En plus, le tome 22 se termine en plein milieu d’une nouvelle intrigue. J’étais dégoûtée. (T_T)
Bon, gentil voisin, c’est quand que t’achète la suite ?! non parce que moi j’aimerais bien finir la série ;D
Un très bon manga. Très bien rythmé, bien construit et aussi très drôle. Je vous le conseille.
La série a été adapté en anime. Je ne l’ai pas encore vu. J’en parlerais plus tard.