TBLT 2019 #6 – couleurs : Rose et Violet
La semaine dernière nous étions dans le rouge, aujoud’hui c’est au tour du rose, un livre en rose… Rose, comme les histoires d’amour ? Rose comme le shôjo ? Rose comme… je n’ai pas de livre qui me vienne de suite à l’esprit. Du moins pas de livre lu il y a longtemps. Va falloir que je cherche un peu.
Voilà, j’ai trouvé. Si j’ai choisi « Certaines n’avaient jamais vu la mer » ce n’est pas du tout parce que cette histoire m’évoque la couleur rose, loin de là. Je me demande même pourquoi avoir fait ce choix pour la couverture, mais ça m’arrange parce que ça va me permettre d’évoquer ce livre qui est très intéressant autant pour ce qu’il raconte que par la façon de raconter. JE l’ai lu il y a longtemps. A l’époque je me souviens avoir été marqué par le style. Mais aujourd’hui je ne me sais plus pourquoi. En revanche je me souviens toujours de l’histoire, celle de femmes japonaises qui quittent leur pays pour y fuir la misère et émigrer aux États-Unis. Leur vie là-bas sera difficile. Un choc de culture très bien raconté. Un petit livre qui se lit vite et qui vaut le détour.
=>sur Amazon ou chez votre libraire préféré
→ à lire aussi l’avis de Myloubook
L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ?
Je l’avais emprunté en audiobook, mais j’ai dû le rendre sans avoir le temps de l’écouter… Ce choc des cultures que tu soulignes a l’air dur et passionnant à la fois !
Merci beaucoup pour le clin d’oeil :o)
Un peu dans le même esprit, je profite du nouveau readathon pour entamer mes lectures nippones.
Bon week-end !
pas du tout eu le temps pour ce read-a-thon T_T je n’ai même as allumé l’ordi une seule fois du week-end et pas lu non plus. Avec le printemps qui s’installe et le nouveau potager à gerer, je vais avoir de moins en moins de temps libre. Mais je vais aller jeter un œil à vos billets 🙂