Armelle et Mirko, tome 1 : l’étincelle [BD jeunesse]
Coucou. Je vous retrouve aujourd’hui avec une jolie BD jeunesse de Loïc Clement , Anne Montel , Julien Arnal qui sort aujourd’hui même aux éditions Delcourt.
Armelle est une petite tortue solitaire, elle souffre de phobie du noir. Chaque nuit se transforme en cauchemar. Elle passe ses nuits dans la terreur et l’angoisse. Les jours ne sont guère mieux. Toujours seule, chaque jour se suit dans la même monotonie.
Un jour elle croise un insecte fort élégant qui lui demande une tasse de thé. Peu habituée aux échanges, Armelle est d’abord paralysée, aucun mot ne sort de sa bouche, mais la sensibilité et la gentillesse de Mirko vont briser sa carapace et Armelle commence à se confier. Une belle amitié va se construire entre les deux animaux et les jours deviennent plus agréables, les nuits plus supportables. Ensemble ils sont plus fort.
Une très jolie BD pour les tout jeunes. De belles couleurs aquarelle, un dessin tout en rondeur. Il se dégage des planches une grande douceur. L’histoire est adorable. Armelle s’est refermée sur elle même et ses peurs ont fini par prendre toute la place dans sa vie, mais il suffisait d’une petite étincelle, d’une oreille attentive, d’un peu de gentillesse pour le monde devienne plus beau. Mirko est touchant aussi, un grand voyageur qui décide de rester auprès d’Armelle en découvrant le grand réconfort qu’il peut lui apporter.
Un titre tout doux, plein d’espoir et de beau sentiment, de jolies couleurs qui commencent dans le bleu froid de la nuit et se réchauffent au contact de Mirko, qui illumine (littéralement) les nuits d’Armelle.
Une jolie BD qui réchauffe le cœur.
C’est vrai qu’elle réchauffe le cœur cette BD ! C’est plein de douceur et de sensibilité, j’ai beaucoup aimé. 🙂
Tu m’avais déjà convaincue dans ton vlog, mais là ça devient urgent ! Ces dessins <3
je viens de la finir, j’ai craqué aussi !
Je l’ai repéré chez Hilde et c’est vrai que les couleurs donnent vraiment envie.
oui j’ai adoré les couleurs
[…] Montel et Miss Charity: l’enfance de l’art, confortée par un avis positif de Hilde et de Bidib j’ai donc succombé à mon tour à celle-ci […]