Ces promesses maudites {by Kio}
Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un service presse que j’ai récemment reçu. J’appelle à la barre le célèbre et l’unique : Ces promesses maudites !
Résumé du livre :
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n’a malheureusement d’autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d’Or. Mais elle découvre vite que le prince n’est pas aussi détestable qu’elle l’imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l’aide de Finn, le chef d’un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté… et son cœur.
Publié chez Desaxus. Écrit par Lexi Ryan.
Genre : Romantasy, Faë, Triangle amoureux, Complot, Magie.
Mon Avis :
Étant en ce moment même une fantasy populaire sur bookinsta & booktok, la curiosité m’avait prise lorsque j’ai vu sa sortie. J’avais tout de même peur de ne pas aimer, car je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux donc j’espérais que celui du livre n’allait pas « gâcher » ma lecture. Et bien, étonnement, la romance de cette romantasy ne m’a pas autant gêné que ce à quoi je pensais. Certes, elle reste très présente, mais l’intrigue reste tout aussi importante, même si je dois avouer qu’à certains moments je voulais plus d’actions que de scènes romantiques.
J’ai beaucoup apprécié le début de cette lecture, l’univers est intéressant e bien travaillé. J’ai de suite aimé le système de magie et je l’ai trouvé captivant. La protagoniste est sympathique même si je n’ai pas eu de réel attachement pour elle, j’ai aimé suivre son histoire durant cette aventure. Bien évidemment comme dans chaque triangle amoureux, on doit choisir son préféré entre les deux concurrents et je n’ai pas eu de doute durant toute ma lecture, je préfère le prince Ronan, mais Finn est tout de même intéressant et attachant. Ce qui m’a fait rire c’est que les autres lectrices qui participaient à la lecture commune de ce livre étaient plus penchées sur l’autre, je me sentais un peu seule à aimer Ronan… D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment les personnes qui n’ont pas du tout aimé ce personnage, personnellement je l’ai trouvé très mignon et attachant durant tout le livre (bon faut quand même se l’avouer à certains passages il m’a énervé).
Ce que je reproche à ce livre c’est que dans certains passages du roman il ne se passe pas grand-chose et l’intrigue n’avance pas tellement, j’ai trouvé cela dommage, car au début j’étais vraiment prise dans ma lecture. Mais aussi les plots twists étaient assez prévisibles… Et la protagoniste m’a agacée vers la fin du livre. Malgré ces quelques points négatifs, il n’empêche pas que j’ai apprécié ma lecture et je vous recommande ce livre si vous aimez les fantasy avec des triangles amoureux (avec des faës bien sûr) et de l’intrigue !
Ma note finale est de : 3.5/5.
Et voilà la fin de ma chronique ! J’espère qu’elle vous a plu et cela nous a donné envie de le découvrir ! (N’hésitez pas à me suivre sur Instagram @kio_book, vous pouvez voir mes réactions en direct de passages de livres dans mes stories et mes posts).
Bonne journée/soirée et à la prochaine !
La couverture est très réussie en tous cas ! Dommage qu’il y ait des longueurs, j’avoue que ça me retient de lui donner une chance. Je pense que ça n’est pas pour moi. Par contre, ça pourrait probablement intéresser des ados à mon travail, alors je garde le titre en mémoire 🙂