Godkiller {by Kio}
Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.
Bonjour, aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur une fantasy qui me donnait beaucoup envie et qui est sorti très récemment ! Je parle bien évidemment du premier tome de Les dieux déchus !
Résumé du livre :
Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d’une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.
Elle croise un jour le chemin d’un étrange dieu amnésique dont l’existence est liée à celle d’une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d’obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.
Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu’ils auront à jouer pour sauver leur monde de l’agonie.
Publié chez De saxus. Écrit par Hannah Kaner.
Genre : Fantasy, quête, magie, guerre, dieux et vengeance.
Avertissement de la maison d’édition : Amputation, description explicite de blessure, immolation, langage grossier, meurtre, mort d’un proche, sexe et trouble de stress post-traumatique.
Mon avis :
Cette lecture a été laborieuse… Malheureusement, j’ai eu une grosse panne de lecture ce mois-ci pendant que je lisais ce roman, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le livre !
Tout d’abord, j’ai adoré l’univers. Il est riche en description et très bien travaillé, on voit que l’autrice tenait vraiment à faire tout un système assez complexe de magie et un contexte historique pour son histoire. Le thème de la guerre et du traumatisme que cela a créé entre les dieux et les humains était très bien ficelé. J’ai aimé découvrir de nouveaux dieux, savoir leurs histoires et quel rôle ils jouaient pendant la guerre. Tout ceci est ce que j’ai préféré dans ma lecture.
Après je dois admettre que les 150 premières pages ont été un peu difficiles pour moi, l’histoire prend énormément de temps à se mettre en place et l’intrigue se dévoile au cours de la deuxième moitié du roman. Tout le début reste assez contemplatif, on a beaucoup d’informations sur les personnages, leurs passés, la guerre, ce qu’ils ont fait la veille, ce qu’ils ont mangé… La plume de l’autrice est lourde en descriptions et détails subtils, ce qui me freinait un peu dans ma lecture. J’ai aussi pris un certain moment avant de m’attacher aux personnages, je les ai bien aimés, mais je trouvais qu’ils manquaient légèrement de personnalités.
Malgré ce début très introductif, la fin rattrape tout ! J’ai adoré les 100 dernières pages, l’action, les retournements de situation et les trahisons m’ont coupé le souffle ! Je pense vraiment qu’avec une fin pareille, le tome deux ne peut être que génial. J’ai franchement hâte de savoir où va mener l’histoire et comment vont évoluer les personnages dans leur aventure ! En bref, un début de saga très introductif qui nous mène par la suite dans des jeux de pouvoirs et de manipulations complexes et captivantes !
Ma note : 3.5/5
Et voilà ! J’espère que cette revue vous a plu et à bientôt pour mon bilan livresque de janvier (spoiler alert : il est très court…).
Je dois dire que le côté contemplatif me rebute un peu. J’ai besoin d’entrer vite en action pour être tenue en haleine !
La couverture est vraiment superbe cela dit 🙂