Il était 13 fois Noël -marathon de lecture
Est-ce que j’ai faillit oublier que c’était ce week-end que ChickyPoo et Samarian nous organisaient le premier marathon de leur magnifique challenge il était 13 fois Noël ?
Mais tout à fait ! Je viens tout juste de m’en souvenir et je ne vais pas avoir beaucoup le temps de lire aujourd’hui, puisque c’est une grosse journée jardinage qui m’attend. Avec Chéri on a prévu de construire de nouveaux bacs de culture pour la potager et d’aller chercher du compost pour les remplir. Et puis, je n’ai aucune lecture de Noël dans ma PAL du moment… va falloir que j’aille fouiller mes étagères d’albums jeunesse pour trouver quelques chose de rapide à lire qui me permette d’être dans le thème. Et je dois aussi avoir un ou deux recueils de contes de Noël.
les participant.e.s : ChickyPoo, Jojoenherbe, Lorouge, Sorbet Kiwi,

Vendredi 12 :
Le marathon commençait officiellement hier soir à 21h, moi qui avais sorti mon beau grimoire de Yule, je n’ai rien lu du tout. Avec Chéri nous nous sommes lancés dans une nouvelle série (un thriller pas du tout dans le thème : Absentia) et on s’est couché beaucoup trop tard, je suis tombé sans avoir lu une seule page !

Synopsis : En enquêtant sur un serial killer, une jeune femme du FBI disparaît. Elle est retrouvée six ans plus tard dans une cabane, entre la vie et la mort. Une fois rétablie, elle découvre que son mari a refait sa vie avec une femme qui élève son fils. C’est alors que les meurtres recommencent. (source : SensCritique)

Résumé : Traversez le portail qui mène au monde mystérieux de Yule. Après « Samhain », la collection « Grimoires des sabbats » vous invite à poursuivre votre voyage sur la Roue de l’année en découvrant l’univers de glace et de neige du solstice d’hiver. Ce volume rend hommage aux pratiques anciennes, tout en s’inscrivant dans le monde d’aujourd’hui. C’est un ouvrage moderne alliant profondeur et magie. Laissez-vous emporter par l’enchantement de la nuit la plus longue de l’année et asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré pour parcourir ces pages empreintes de la magie unique de Yule. Découvrez les différents folklores et légendes à l’origine des traditions de Noël, retrouvez le sens profond de ces fêtes et faites de ce grimoire votre livre de célébration. Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce dont vous avez besoin pour les festivités du cœur de l’hiver : origines, mises en pratique concrètes, activités, rituels et sortilèges. Que vous soyez païen ou païenne, sorcier ou sorcière ou bien simple curieux, laissez-vous charmer par le monde fascinant de Yule, où naissent les rêves les plus merveilleux. (source : SensCritique)
Samedi 13
Réveil matin dans une maison endormie. Journaling, Instagram, café et je me plonge dans mon cours d’aromathérapie. Et c’est là que, tout à coup, je me rappelle le marathon ! Je file dare-dare chez ChickyPoo et prépare mon petit billet de suivi. Un petit tours chez Jojoenherbe, Sorbet Kiwi et Lorouge avant de prendre un bon petit déjà (j’entends Chéri se réveiller enfin !)

Quitte à être hors sujet, j’y vais à fond ! Je cherchais une jolie peinture de Noël pour illustrer mon billet quand je suis tombé sur un peintre qui se nomme Noël. Je vous partage une de ses peintures 😉
Coucou, te connaissant, tu trouveras bien une p’tite lecture noëllesque ou hivernale 😉 J’ai déjà regardé la première saison d’Absentia et je me demande la tournure que va prendre la saison 2 car la première peut se suffire à elle-même je trouve, bon week-end de RAT!
Hihihi, c’est chouette que tu nous rejoignes, malgré ce qui semble être un week-end fort chargé !! 🙂
Tu me donnes envie avec cette série, me voilà curieuse 😉
Bon marathon !
Ravie de te retrouver pour ce Rat de Noël bidib belle journée et belle lecture, à plus
J’espère que ton jardinage se passe bien et que tu pourras glisser un peu de lecture 🙂
Coucou, un petit passage par ici pour t’encourager belle journée et à plus tard
J’ai préparé du chocolat chaud si tu en veux 🙂
J’espère que ton après-midi se passe bien =)
Coucou, belle soirée à toi tout va comme tu le souhaites ?