TBTL 2022 #16 – V comme…
Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My Books. Le principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole
Cette semaine le thème est : V comme … Vanyda
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler d’un livre, mais d’une autrice que j’aime beaucoup Vanyda. J’ai découvert la BD de Vanyda avec celle que… une BD (que j’ai lu dans sa version non colorisée) qui met en scène une jeune ado en pleine recherche d’identité, nous l’avions lu toutes les deux avec ma grand fille qui a l’époque était au collège. Nous avions toutes les deux beaucoup aimé. Son trait est très inspiré du manga, ce qui était parfait puisqu’à l’époque nous lisions toutes les deux bien plus de manga que de BD.
J’ai ensuite découvert l’immeuble d’en face, encore une trilogie, où l’on découvre la vie des différents habitants d’un immeuble. J’avais aussi beaucoup aimé cette série qui m’avait touché. On y découvre de nombreux personnages, très différents les uns des autres.
J’ai également lu Mia & Co que j’ai trouvé mignon, mais sans plus, dans les séries collège je préfère de loin Celle que qui a d’ailleurs été republié sous le titre Valentine. J’ai également lu le premier tome de l’année du dragon. Je l’avais beaucoup aimé, mais impossible de trouver la suite. J’ai fini par acheter l’intégrale qui m’attend dans ma PAL. Dans ma PAL également Entre ici et ailleurs. Il serait temps de lire ces deux titres ! Allé, je me mets au défi de les lire cet été.
→ son site
Je ne pense pas connaître Vanyda alors merci pour la découverte !
avec plaisir, si tu les trouve en bibliothèque, jette un oeil c’est très chouette 🙂
Une autrice dont j’ai toujours entendu le plus grand bien, notamment quand sortait « Celle que… ».
J’ai du mal avec son dessin mais je sens que ses histoires pourraient me toucher 🙂
moi j’aime beaucoup son dessin (surtout en noir et blanc, ça me fait peser à certain manga très épuré comme ceux d’Ebine Yamaji