7 jours 7 manga #1

7 jours 7 manga #1

19 octobre 2022 7 Par Bidib

Inspiré par le vlog les mots des autres, j’ai eu envie de me lancer un challenge personnel : 7 jours 7 manga. Une excellente idée pour me motiver et faire baisser ma PAL.

J’ai commencé le lundi 10 et fini le dimanche 16 octobre. Ai-je réussi mon défi ? C’est ce que nous allons voir de suite !

Lundi 10 octobre :

Pour le premier jour j’ai simplement pioché au hasard le premier manga d’une pile (où parce qu’il y en a plusieurs) et je suis tombé sur le tome 4 de Don’t call it mystery, une série de Yumi Tamara publié chez Noeve grafx. J’aime beaucoup cette série et je m’étais acheté le tome 4 cet été. Il était temps que je le lise !

Dans ce manga on suit un jeune homme doté d’un sens de l’observation et de la déduction extraordinaire. Il a le chic pour se retrouver toujours mêlé à de sombres histoires. Grâce à son talent, il va dévoiler bien des mystères.

Dans ce tome il y aura plusieurs affaires on commence par le dénuement de l’enquête commencé au tome précédent avent de se retrouver nez à nez avec un homme amnésique qui pourrait cacher un dangereux secret. Enfin Totonô, hospitalisé pour plusieurs examens va faire une drôle de rencontre et résoudre un mystère bien étrange avec messages secrets.

J’aime beaucoup Totonô et j’étais ravie de le retrouver pour ces nouvelles aventures. J’ai beaucoup aimé l’histoire avec l’homme amnésique. La touche fantastique de la dernière histoire n’était pas pour me déplaire. Et la fin donne envie de découvris la suite avec l’apparition d’un nouveau personnage que l’on va retrouver dans le tome suivant. Je me demande ce qu’elle cache.

mes avis sur les tomes précédents : tome 1 – tome 2 – tome 3

Mardi 11 octobre :

Pour cette nouvelle journée de challenge j’ai demandé à Miko de piocher pour moi et elle a choisi mon dernier achat : le tome 2 de La Danse du Soleil et de la Lune de Daruma Matsuura, publié chez Ki-oon.

[Attention spoiler]

Dans ce deuxième tome, on retrouve Konosuke, samouraï maudit ayant le pouvoir de tordre le métal contre sa volonté. Pas évident quand on est censé manier des sabres. Dans le premier tome, Konosuke s’était marié, mais sa femme a été enlevée et il se retrouve sans mémoire. Ici il va faire la rencontre d’une jeune prêtresse aveugle qui va l’aider à retrouver la mémoire.

[fin du spoil]

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si l’histoire y avance très lentement. Hâte de lire la suite. Malgré son côté terriblement pathétique, j’aime bien le personnage de Konosuke. La prêtresse que l’on rencontre dans ce tome est aussi intrigante.

mon avis sur le tome 1

Mercredi 12 octobre :

Cette fois j’ai bien examiné la PAL avant de choisir, je voulais un manga qui soit dans le thème du challenge Halloween et j’ai finalement jeté mon dévolu sur le premier tome de L’Eden des sorcières.

Dans un monde déserté par la nature où les paysages sont exclusivement minéraux, il existe des oasis peuplées de végétation où vivent les sorcières, seules humaines capables d’entre la voie des plantes et de vivre en harmonie avec elle. Les plantes ont déserté le monde face à la cupidité et la cruauté des humains. Et comment les humains n’ont rien appris de cette terrible leçon, ils brulent les sorcières qu’ils accusent d’accaparer les plantes pour elles seules.

Pilly est une jeune apprentie sorcière, la vieille sorcière qui l’a élevé est très malade, sans le vouloir elle aggrave la situation et se voit contrainte de partir. Elle part à la recherche de l’Eden des sorcières un lieu où toutes les sorcières sont en sécurité. Une étrange créature mi-animal mi-plante va la suivre et la protéger.

Un premier tome sympa, avec de bonnes idées. On ne peut que faire le parallèle avec notre société qui surexploite la planète et qui détruit les écosystèmes. Un bon premier tome qui met en place l’univers. Je lirai sans doute la suite.

l’avis de Yomu-chan

Jeudi 13 octobre :

Encore une fois j’ai cherché dans ma PAL un manga qui corresponde aux thématiques du challenge Halloween et j’ai jeté mon dévolu sur le premier tome de Otogi Matsuri de Jun’ya Inoue, publié chez Doki Doki. J’étais tombé sur les 2 premiers tomes d’occasion il y a quelque temps, la série est parfaite pour Halloween avec ses démons, ses armes sacrées et autres créatures fantastiques.

Yôsuke, jeune lycéen pragmatique ne croyant pas aux esprits, abime accidentellement le sanctuaire du phénix gardien du point cardinal du sud. Une lumière aveuglante en sort, mais il est le seul à la voir. Peu de temps après, il fait un étrange rêve. Sans trop comprendre se qui lui arrive, Yôsuke vient, sans le vouloir, de passer un pacte avec le phénix. Le voilà doté d’une arme sacrée et de la capacité à voir les démons. Épaulé par une jeune prêtresse shinto, fraichement débarqué en ville, et par un autre guerrier doté d’une arme sacrée, le jeune homme va devoir se battre contre des démons qui s’attaquent à cette petite ville jusque là très paisible.

Un premier tome réussi avec deux premiers combats. L’idée n’est pas en elle même très originale, on a déjà vu des manga de ce genre, mais ça fonctionne très bien. J’ai passé un très bon moment et j’ai envie de lire la suite. Ça tombe bien, j’ai le tome 2 dans ma PAL !

Vendredi 14 octobre :

Aujourd’hui c’était facile de choisir, j’ai pris le tome 2 de Otogi Matsuri. Dans ce second tome, notre jeune héros et tous ses camarades partent en voyage scolaire. Sur l’île ils auront à faire avec des revenants très menaçants. Un deuxième tome sympa, j’ai aimé y retrouver les différents personnages et découvrir de nouvelles créatures légendaires. Yôsuke, avec l’aide de sa nouvelle amie, cherche à mieux comprendre le pacte qu’il a passé avec le phénix. Mais nous n’en apprendrons pas beaucoup plus.

La série fait 12 tomes en tout, mais sa commercialisation étant stoppée, ça ne va pas être facile de les trouver. Si je tombe dessous je les lirais avec plaisir, mais je ne suis pas mordue au point de partir en quête pour les retrouver.

Samedi 15 octobre :

J’avais envie de changer d’ambiance et j’ai choisi de découvrir le premier tome de Vlad Draculea pour son ambiance Renaissance et puis je me disais que le personnage de Vlad Draculea collait bien avec le challenge Halloween, même si c’est du personnage historique qu’il est question ici et pas du vampire. C’est intéressant de découvrir l’histoire de l’homme qui inspira la légende.

Un très bon premier tome où l’on découvre le jeune Prince Vlad III qui vient d’accéder au trône. Son pouvoir est usurpé par l’assemblé des nobles qui veulent le contrôler. Alors qu’il semble docile et soumis, Vlad cherche un moyen de reprendre le contrôle. Mais, face à lui, un noble richissime se révèle un bien redoutable adversaire.

Intrigue de cours, politique, espionnage au programme. Les amateurs d’Histoire seront ravis, ceux qui cherchaient des vampires seront déçus.

Moi j’ai très envie de découvrir la suite. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et je suis curieuse de découvrir ce que va faire le prince pour contrer les nobles qui s’opposent encore à lui.

C’est ce manga que j’ai choisi de mettre en avant pour le rendez-vous de la BD de la semaine. Retrouvez toutes les participations chez Stephie

Dimanche 16 octobre :

Je n’arrivais pas à choisir alors j’ai laissé le hasard (et Miko qui a tiré un chiffre). L’heureux élu est le tome 2 de Elegant Yokai Apartement Life.

On retrouve Yûshi. Il va quitter la résidence des yôkai pour intégrer le pensionnat, mais ce changement est loin de le rendre heureux. L’ambiance familiale de la résidence lui manque et il a du mal à se lier avec ses camarades. Yûshi se pose beaucoup de questions sur la communication, les relations entre humains.

J’ai beaucoup aimé ce tome où le héros se remet en question et s’ouvre un peu plus. Il évolue et muri. J’ai aussi aimé retrouver sa relation avec son meilleur ami.

Les yokai sont toujours présents et c’est un plaisir de les retrouver. Il y sera même question de livres de magie.

Bilan

J’ai réussi le défi et lu 7 manga qui se trouvaient dans ma PAL. Je suis super contente, j’ai beaucoup aimé me lancer ce défi je le referais sans aucun doute. Je vais aussi le tenter avec des BD.

Une très bonne idée pour me motiver à trouver le temps et faire baisser ma PAL.

Et avec ce petit défi j’avance bien dans mes challenges :

Share