Yoshida Brothers

yoshida-brothers.jpg
Yoshida Brothers (吉田兄弟, Yoshida kyōdai) est le nom d’un groupe de musique japonais que j’aime beaucoup. Il se compose des 2 frères Yoshida, l’aîné, Ryoichiro (良一郎), né en 1977 et Kenichi (健一), né en 1979. Ils sont né à Noboribetsu, Hokkaido, dans le nord du Japon.
Dès l’âge de 5 ans il commencent à étudier le shamisen, du style Tsugaru Shamisen. En 1990 il étudient au près du maître Takashi Sasaki. Puis il s’orientent vers les création de musique contemporaine et font leur début en major en 1999. Leur musique est une fusion entre les son traditionnels, la musique et des rythmes modernes.
Yoshida bro
Discographie :
Albums :
2000 – Move et Ibuki
2002 – Soulful
2003 – Frontiers et Yoshida Brtothers
2004 – Yoshida Brothers II
2006 – Yoshida Brothers III
2007 – Hishou
2008 – Best of Yoshida Brothers
2009 – Prism et Another Side of Yoshida Brothers
Sigles :
2002 – Storm
2005 – Rising
Je suis une bien piètre critique musicale (j’y connais rien) alors laissons place à la musique pour vous faire votre propre idée (^_^)
Rising, Kodo et Storm sont leur morceaux les plus apprécié, si j’en crois un petit sondage qu’il ont lancé il y a quelques temps sur leur mur Facebook :
Quelques autre morceaux intéressants :


Ils collaborent avec plusieurs artistes. Moi, j’aime beaucoup la chanson où il accompagnent de leurs shamisens le groupe Monkey Majik : Change

Et pour finir, les Yoshida brothers dans l’album Nightmare Revisited, Walt Disney records, 2008 :



Leur page Facebook : ils postent régulièrementdes vidéos, mais le plus souvent c’est de la publicité. Un peu trop de pub à mon goût, mais bon…
Retrouvez les aussi sur Youtube et Myspace
Share

5 réflexions au sujet de « Yoshida Brothers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *