L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes

Et bien que dire si ce n’est que les grands esprits se rencontrent ! Quand Mimiko m’a tendu ce livre j’ai toute de suite repensé à tous le bien qu’en disait lasardine dans La ronde des post-it ! Ce n’est pas la première fois que je remarque que Mimiko et lasardine partagent les même goût 🙂

L’histoire :

Une petite fille demande une histoire à sa mère, celle -ci fatiguée, refuse dans un premier temps, mais au bout du troisième « s’il te plaît ! » elle craque. elle commence alors l’histoire de la petite fourmi qui voulais déplacer des montagne. Sauf que la petite fille ne va pas la laisser raconter son histoire, elle a de bien meilleures idées peuplées  de méchants dragons, féroces crocodiles et ptérodactyles.

Un coup de cœur pour lasardine. Mimiko adore. Et moi ? Et ben moi j’ai été charmé par les dessins imitant le trait d’une enfant, j’ai aimé cette petite fille pétillante de vie, avec une bouche plus grande qu’elle et qui ne se tait jamais ! J’ai aimé la fin, tendre et drôle. Et surtout j’ai aimé cette histoire à la fois courte, drôle et très réaliste. Oui réaliste ! Ok les ptérodactyles qui attaquent des docteurs ça n’existe pas, mais les petites filles avec les idées folles plein la tête il y en a plein et celle de cette histoire sonne drôlement vraie.

Un très jolie lecture, rapide et agréable. Merci Mimiko. Merci lasardine. 🙂

L’album est en grand forma, les pages sont épaisses et résistante pour contrer les attaques des petites mains pressées.

logoalbums2014
13/20
Share

2 réflexions au sujet de « L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *