Et si on allait au cirque ?

Lors de notre dernière escapade bibli, Mimiko a choisit un très jolis livre de Ilya Green : Le pestacle chez Didier jeunesse.

Un groupe d’enfant joue à la marchande. Une petite fille avec un énorme chat arrive, elle aussi elle veut jouer, mais elle ne trouve aucun cailloux/argent pour acheter des objet chez la marchande. Elle décide de préparer un spectacle pour gagner des cailloux. Finalement tout le monde va participer au spectacle.

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Ilya Green, à la fois très simples et expressives. De belles couleur sur un fond blanc très épuré. Le texte est très court. Au début j’avais du mal à comprendre où l’auteur voulait en venir avec cet histoire de cailloux/argent, mais finalement j’ai beaucoup aimé la fin.

ce qu’en pense Mimiko :

 Il est un peu drôle quand il demandent aux fourmis de dire « ouai, ouai »… et des trucs comme ça.

Il y a un chat grand, il est beau quand la fille lui donne des rayures.

J’aime bien quand ils font tous la fête, qu’il font tous le pestacle.

Après avoir lu ce joli livre, nous avons cherché d’autres livres sur le thème du cirque dans la bibliothèque de Mimiko et nous avons trouvé Mini-loup au cirque de Philippe Matter (Hachette, collection La bibliothèque Hachette des petits).

Mini-loup va au cirque avec toute sa famille et ses amis. Avant que le spectacle ne commence, ils vont tous faire un tour à la ménagerie. Alors que tout le monde part prendre place Mini-loup demande à rester un peu plus longtemps à la ménagerie, c’est qu’il a des bêtises en tête ! Mini-loup veut faire peur au lion dans sa cage, mais c’est lui qui va ce faire une belle frayeur et se retrouvant bien malgré lui mêlé au spectacle.

Une histoire rigolote avec un personnage qu’elle connais déjà à travers les dessins animés, idéal pour commencer à lire des histoire toute seule (avec maman quand même parce qu’à 2 c’est plus rigolo !).

Ce qu’en pense Mimiko :

J’ai aimé quand il y avait les animaux. Mais j’aimais pas trop quand le lion fait « waa » et qu’il fait peur à Mini-loup.

L’histoire est bien.

2 et 3 /20

2 réflexions au sujet de « Et si on allait au cirque ? »

    1. Merci Anonyme (qui n’est pas du tout la grande sœur qui met des commentaires pour faire plaisir) ton commentaire lui a fait très plaisir ^^
      Elle va faire un beau dessin ce week-end pour te remercier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *