Nouveautés manga #11 – février 2016

Ah là là ! L’années commence à peine et voilà que j’oublie déjà mes rendez-vous mensuels. J’avais complètement oublié de faire un tour du côté des sorties manga de février. Faut dire que je suis revenue d’Angoulême avec le compte à sec et que je me suis promise à moi-même de ne rien acheter au mois de février (avant d’aller en librairie m’acheter deux jolis livres…, no comment !). Du coup j’ai évité les news de sortie pour ne pas tenter le diable comme on dit. Mais faut bien que je planifie les achat de mars XD

Bon allez, trêve de plaisanterie, il y a quoi de beaux qui sort en février ?

Les nouvelles séries :

 Ce manga autobiographique est prévu pour le 25 février chez Akata. Le thème de la déscolarisation promet d’être intéressant et la couverture est très jolie. Il ne m’en fallait pas plus pour être tentée.

Résumé :

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu’à son entrée à l’école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n’ose plus retourner à l’école : peur du regard d’autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s’intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n’arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Dans ce manga semi-autobiographique, Syoichi Tanazono, nous raconte avec justesse et émotion ses difficultés d’intégration à l’école… Un oeuvre importante, à n’en pas douter, qui nous rappelle l’importance de l’Art dans l’éducation. À noter qu’Akira Toriyama signe, en fin d’ouvrage, une postface. (source : Akata)

 Ce manga est sorti le 17 février dernier chez Casterman. J’ai eu l’occasion d’assister à la rencontre avec l’auteur durant le festival d’Angoulême et j’ai très envie de découvrir se manga qui semble jouer avec les code du genre. Un personnage qui sais n’être que le héros d’un manga un sujet pour le moins original .

Résumé :

« Le monde dans lequel nous vivons est un manga et j’en suis le héros. »
Telle est la révélation ahurissante que fait Uchu à ses camarades de classe !
Créatures de papier qui se croyaient de chair et de sang, les élèves de l’établissement comprennent que ce regard qu’ils sentent peser sur eux en permanence pourrait bien être le vôtre, lecteur… Mais il y a plus important : quelle fin l’auteur a-t-il prévue ? Suivez les personnages dans ce récit qui dynamite les codes de la comédie scolaire pour livrer une chronique du passage à l’âge adulte tour à tour rieuse, poignante et mystérieuse. (source : Manga Santuary)

Je n’ai pas pu voir Miss Hokusai au cinéma. Maintenant que le dvd est disponible, j’aimerais bien me l’offrir ^^

Résumé :

En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le ‘fou du dessin’, comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des oeuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique. (source : Manga Santuary)

Mon planning :

 Le troisième tome de Last Hero Inuyashiki est sorti le 11 février. J’ai failli l’acheter mais j’ai finalement obté pour une autre de mes séries en cours.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, un petit coup de cœur et puis, paf! le deuxième tome a gâché tout mon plaisir ! Du coup j’hésite à poursuivre la série. J’ai bien peur que cela n’aille pas dans la direction que je souhaite. Mais je vais quand même lire le troisième avant de décider si j’arrête ou pas la série.

Erased en revanche il y a aucune chance que j’arrête !

J’ai beaucoup aimé cette série. Et je n’avais pas remarqué que le sixième tome était déjà sorti, sinon je l’aurais acheté. Il sera dans mon panier à ma prochaine visite chez le libraire, ça c’est sur !

D’autant plus que la série se termine en 8 tomes. Pile poile la longueur de série que j’aime 🙂

ça se passe de commentaires, non ?

Bon, le dernier tome était pas super mais… c’est Rihito Takarai et j’aime tellement son dessin que je lui pardonne facilement le reste ^^

Bon après il y a plein d’autres séries mais… je suis tellement à la bourre sur les sorties que ce n’est ps la peine que je m’y attarde.

Et vous, pour quel manga allez-vous craquer ce mois-ci ?

Share

2 réflexions au sujet de « Nouveautés manga #11 – février 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *