confiture aux pommes et aux épices

29 mai 2016 3 Par Bidib

C’est sur pinterest que j’ai découvert cette recette. La photo était si jolie que j’ai pas pu résister.

J’ai voulu tester et tout de suite (le stock de confiture était fini à la maison, c’était l’occasion rêvée pour tester une nouvelle recette. Direction le marché et l’épicerie pour trouver des pommes (aucune idée du nom de la variété, des bio pas cher, spécial compote), des épices, le sucre j’en ai déjà.

⇒ Pour découvrir la recette qui m’a inspiré rendez-vous sur Cuisine Adict

Ma version à moi :

#confiture de pommes aux épi

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

ingrédients :

• 1 kg de fruits épluché et coupé en morceaux (2 poires, un demi citron et le reste en pommes)
  • 800g de sucre de canne bio
  • 3 étoiles de badiane
  • un long bâton de cannelle cassé en plusieurs morceau
  • une gousse de vanille coupée en deux et fondue
  • 2 clous de girofle
  • les trognons et les peux de pommes dans une gaze
  • 70cl d’eau

Dans une casserole j’ai mis les fruits la case avec les épluchures et l’eau. A frémissement j’ai laissé cuire 10 minutes puis j’ai retiré les fruits et ai ajouté dans l’eau le sucre et les épices. J’ai laissé cuire 10 minutes.

#confiture en préparation

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Puis j’ai ajouté les fruits et ai laissé cuire encore 30/40 minutes en écrasants les fuits. Je pense qu’elle n’était pas assez cuite mais bon, j’était attendue pour l’apéro alors… j’ai mis en pot. Retourné les pot et laissé refroidir.

Il ne reste plus qu’à déguster 🙂