les films que j’aimerais trouver sous le sapin

Aujourd’hui Mya et son challenge Christmas Time nous invite au cinéma, pour l’occasion j’ai eu envie de faire une brève présentation des dvd que nous aimerions trouver sous le sapin.

Nous trois ou rien

Nous somme allé voir ce film au cinéma à sa sortie (c’était il y a un an) et dès la semaine suivante Mimiko me demandais de lui acheter le dvd.

J’ai promis et … oublié -_-‘

Du coup Noël peut être l’occasion de réparer cet impair !

J’avais déjà longuement parlé de ce film dans cet article, alors je ne m’attarderais pas trop aujourd’hui. Si vous ne l’avais pas encore vu, allez-y ça vaut le coup.


Le conte de la princesse Kaguya

Le dernier film de Isao Takahata, le deuxième grand nom des studio Ghibli.

Un très beau film pour un joli conte traditionnel japonais.

résumé : un vieil homme sans enfant découvre une petite fille dans un bambou et décide de l’adopter. L’enfant grandi à une vitesse extraordinaire et devient bientôt une très belle jeune femme. Le vielle homme qui ne souhaite que ce qu’il y a de mieux pour elle décide de l’amener à la capitale. Mais êtes-elle heureuse entourée de toutes ses richesse ?

J’ai adoré l’esthétique du film. Une très jolie histoire à voir et revoire en famille.


Porco RossoPorco Rosso

Miyazaki n’aime pas ce film, du moins c’est ce que j’ai lu. Je ne comprends pas du tout son insatisfaction. Moi je l’adore ! C’est même mon Ghibli préféré. Et les doublages français… pour une fois sont vraiment excellent.

Je l’ai vu et revu mais je l’aime tellement que j’aimerais m’offir le dvd

Pour en savoir plus sur ce film je vous invite à lire mon article écrit il y a une éternité.


Kerity, la maison des contesKerity la maison des contes

Encore des contes. Toujours des contes ! C’est que j’adore ça.

Kerity la maison des contes est une très jolie histoire où un enfant qui a de grandes difficultés à lire se retrouve gadien des contes. Mais avant qu’il n’est pu prendre son poste un personnage de conte lui joue un mauvais tour. Puis c’est aux adultes de s’en méler. Et voici le petit garçon lancé dans une étonnate aventure en compagnie des personnages des contes de notre enfance.

Comme quoi les français font aussi de très beaux film d’animation


Le petit prince

Le petit Prince est LE livre qui a marqué ma jeunesse. J’avais un peu peur de ce que donnerais une adaptation en dessin animé. Finalement ce fut une excellente découverte. Avec ce film, les auteurs ne se sont pas contenté d’adapter le roman il on essayé d’en extraire l’essence, le message et de raconter une nouvelle histoire.

Que nous dit Le petite Prince ? Qu’il faut garder une âme d’enfant. Or la petite fille au centre de cette histoire est obligé de vivre comme une adulte, étudier, étudier et rien d’autre. Pas de temps pour l’imagination ! Sa rencontre avec un vieil homme un peu fou et l’histoire du petit Prince va changer sa vie.

La fin est de trop selon moi, mais ça reste un très beau film que toute la famille a aimé.


Quel films aimeriez-vous découvrir sous le sapin ?

rp_ob_4698d3_logo1.jpg

Share

6 réflexions au sujet de « les films que j’aimerais trouver sous le sapin »

  1. J’aime beaucoup l’histoire de la princesse Kaguya alors j’aimerais beaucoup voir cette adaptation. J’ai le très bel album publié aux éditions Nobi-Nobi. Il est magnifique ! Et j’aimerais beaucoup, beaucoup voir « Le Petit Prince ».

    1. Je n’ai pas lu l’album de Nobi-Nobi mais j’avais déjà vu d’autre version du conte. J’ai bien aimé le film, malgré quelques longueurs, c’est très beau à voir

  2. Jolie sélection!
    Je ne connais pas le premier film mais j’ai été enchantée par la Princesse Kaguya (et c’est « drôle » car j’y repensais justement y a 1 ou 2 jours^^)
    Le petit Prince est magnifique (même si je préfère la première partie à la seconde) et pour Kerity, j’ai beaucoup aimé l’idée – on a l’album du film à la maison.

    1. Tout à fait d’accord pour le film Le petit Prince. L’album Kerity doit être super sympa.
      J’avais bien d’autres films en t^te mais j’ai déjà les dvd ^^ du coup faudra que je trouve un autre prétexte pour en parler (ou que je trouve le temps de les chroniquer ^^)

  3. Une sélection sympa, pour ma part ça serait plutôt demandé des places de ciné (puisque je me suis acheté Comme des bêtes en dvd) j’aimerais beaucoup aller voir le nouveau Disney et surtout les animaux fantastiques !

    1. coucou Kiba, désolé pour cette réponse tardive ^^’
      Je suis allée voir le dernier Disney la semaine dernière il est plutôt sympa, l’histoire et les personnages sont chouettes mais… il faut vraiment qu’il arrêtent avec la comédie musicale !! Les chansons sont vraiment niaises et tombent comme un cheveux sur la soupe.
      Les animaux fantastique c’est génial. Moi qui aime pas la 3D là je trouvé ça super bien maitrisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *