Top Ten Tuesday #33 – Princes, princesses, etc.

Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.

Photo

Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté (princes(ses), reines, rois, Ducs, etc.)

Couverture La volière dorée Couverture Drôle de princesse Couverture Le prince tigre

Couverture Prince en pince Couverture Blanche neige (Rossi) Couverture Charles, amoureux d'une princesse

Princesses, princesses et rois… ce sont tout de suite les contes de fées et les albums pour enfants qui me viennent à l’esprit. Je n’ai cité ici que quelques-uns de très nombreux album avec des princes et autres membres de la royauté que nous avons lus avec mes filles.

La volière dorée met en scène une princesse capricieuse et cruelle, les illustrations sont simplement magnifiques. Drôle de princesse inverse les codes du conte classique pour offrir une princesse charmante qui part sauver le beau prince endormi. Le prince tigre nous amène dans le monde des contes asiatiques. Blanche neige, un conte on ne peu plus classique avec la princesse gentille sotte et belle comme il se doit. Et enfin 2 contes détournés avec Prince en pince et Charles amoureux d’une princesse.

Couverture Le feuilleton de Thésée

Princes et rois de légende avec le feuilleton de Thésée. Très bon livre à lire en famille. À la maison, tout le monde a aimé.

Couverture Le gardien de l'esprit sacré

Roman jeunesse avec Le gardien de l’esprit sacré. Un très bon light-novel ou il est question d’un prince qui doit se cacher.

Couverture À l'origine des Contes : Blanche Neige Couverture Les Cent Nuits de Héro

Des bandes dessinées et des princesses avec Blanche Neige de la série à l’origine des contes et les cent nuits de Héro pour les amateurs de contes détourné

Couverture Le petit prince

Et pour finir Le Petit Prince, le prince des livres.

Share

4 réflexions sur « Top Ten Tuesday #33 – Princes, princesses, etc. »

    1. oui, en lisant les top ten des autres je me suis rendue compte que j’étais partie dans une tout autre direction avec les contes de féés 😀 mais c’est vraiment la première chose qui m’est venu à l’esprit

    1. oh ! oui ! A lire ! Et il y a tellement d’histoires en une qu’on ne risque pas de s’y ennuyer, enfin… à condition d’aimer l’univers des contes et légendes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *