Des livres en cuisine 2019

Il est enfin là !

Le challenge Des livres en cuisine a vu le jour sous forme de challenge mensuel en 2015. Devenu challenge annuel dès 2016, Des livres en cuisine entame sa quatrième session.

Des livres en cuisine c’est quoi ?

C’est un challenge interdisciplinaire qui mélange lecture et gastronomie. Il s’agit de dénicher des passages gastronomiques dans nos lectures et inversement d’amener nos lectures en cuisine.

• Roman, théâtre, poésie, albums illustrés, BD, manga… tout est permis à condition qu’on parle de cuisine ! Que ce soit le sujet du livre ou un passage particulièrement marquant. Le livre vous a mis l’eau à la bouche, il vous a donné envie de cuisiner ou de manger ? Partagez cette gourmandise avec nous.
  • Des livres de cuisine, traditionnels, en BD, pour enfants, tous les livres de cuisine sont les bienvenus ! On adore ça.

Mettez-vous au défi

Le challenge Des livres en cuisine c’est aussi un défi culinaire, celui de cuisiner à partir d’un passage d’un roman ou d’une BD sans avoir recours à des recettes. Prenez vos plats en photos et présentez-les-nous.

Quand ?

Toute l’année ! Du 1er janvier au 31 décembre 2019.

Vous avez déjà posté des billets, pas de panique j’accepte toutes les chroniques parues à partir du 1er janvier.

Comment ?

Pour participer, il suffit d’ajouter le logo et/ou le lien vers cet article et de venir déposer ici vos liens.

Pour les réseaux sociaux, utilisez l’hashtag #deslivresencuisine

Une seule participation suffit à valider le challenge.

Le participant ayant partagé le plus de lecture/recette se verra attribuer le titre de Grand Gourmet 2019.

Ici où sur le groupe facebook.

Qui ?

Tout le monde peut participer, il suffit d’avoir un blog ou de partager ses lectures sur les réseaux sociaux.

Qui veut embarque pour un voyage de livre en cuisines ?

15 réflexions sur « Des livres en cuisine 2019 »

1. Hello Bidib ! J’espère que c’est bien ici qu’il faut déposer nos liens. Voici « Aux Livres Exquis », un petit livre qui se déroule principalement dans un café-librairie :
    J’ajoute aussi un billet publié il y a quelques semaines, « L’irrésistible histoire du Café Myrtille »: super !
    Bonne suite de week-end !